Menu
logo

Guinness World Records - Gamer's Edition 2019


  • Les plus grands champions eSport
  • Les youtubers les plus cools
  • Les speed-runners les plus rapides
  • Des cosplayers incroyables
  • Des interviews
  • Des anecdotes
  • Et bien plus encore !

Préface de Stampy Cat

Guinness World Records - Gamer's Edition 2019Salut les lecteurs ! C'est Stampy Cat !

L'équipe du Guinness World Records m'a demandé d'écrire la préface de l'édition 2019 du Gamer's. Comme les jeux vidéo sont une véritable obsession, j'étais trop heureux que l'on fasse appel à moi pour ce livre ! Quand je ne joue pas, je tourne des vidéos ou je regarde des parties en ligne. Ce livre célèbre les records les plus incroyables réalisés sur tous les jeux imaginables ; donc être choisi pour le préfacer, c'est le kif.

Ce qui est top avec les jeux vidéo, c'est que ça change tout le temps. D'accord, il y a bien de nouvelles émissions télé, de nouveaux films et de nouveaux livres qui sortent tous les ans, mais ça reste des émissions, des films et des livres. Les jeux vidéo, eux, se réinventent constamment, parce que la technologie s'améliore et que les développeurs n'arrêtent pas d'avoir des idées trop cool.

Si, quand j'étais un gosse de 8 ans jouant à la Game Boy après l'école, on m'avait dit que 20 ans plus tard on jouerait à des jeux en ligne contre des adversaires du monde entier, portant un casque de réalité virtuelle, je n'y aurais probablement pas cru !

Chaque année, on peut réaliser des records tellement différents de ce qui a été fait avant. Il ne s'agit pas forcément d'obtenir le meilleur score ou de terminer un jeu rapidement. Les possibilités de battre des records uniques en leur genre ou de faire quelque chose que personne n'a jamais fait avant sont infinies.

J'ai pensé que ce serait une bonne idée de tenter un nouveau record. S'il y a bien deux trucs qui me font kiffer dans la vie, c'est jouer à Minecraft et manger des gâteaux. Alors, j'ai décidé d'établir le record du temps le plus rapide pour faire et présenter 10 gâteaux (pp. 100-101 ). J'ai aussi lu que j'avais le record de la vidéo Terraria la plus vue (9 336 915 vues au 24 avr. 2018) ! Ça fait quelque chose de savoir qu'on a fait un truc que personne d'autre n'a réussi. C'est tout ça, ce livre.

Tous ces exploits réunis, depuis la plus grande collection de souvenirs Final Fantasy (pp. 54-55) jusqu'au joueur d'eSports aux plus gros gains (pp. 168-169), forcément ça motive. Nous partageons tous la passion du jeu vidéo. Alors, rendons hommage à tous ces gens qui font du gaming quelque chose d'officiellement génial.

Commander cet ouvrage

Titre : Guinness World Records - Gamer's Edition 2019
Auteur :
Editeur : Hachette Pratique
Commander : sur Amazon

Publié le 8 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager