Menu
logo

Lancement de Bastille Legacy, le club esport français inspiré des valeurs sportives


Ding Esports est une entité du Groupe Ding, un écosystème compétitif et médiatique créé autour de l'esport. Le groupe est constitué de trois pôles :

  • Ding Studio, des lieux de création qui mettent à disposition des influenceurs un plateau tv et de l'équipe­ment pour la réalisation de contenus authentiques.
  • Ding Production, une activité média qui accompagne les marques dans la création de concepts en s'appuyant sur les expertises proposées par Ding Esports et Ding Studio.
  • Ding Esports, référent de l'esport au sein du Groupe, souhaite développer le secteur en adéquation avec les valeurs et ambitions du sport traditionnel. Le fairplay, l'humilité, le développement personnel ainsi qu'un encadrement par des professionnels du milieu sportif sont au coeur du projet.

Un club esport français inspiré des valeurs sportives

C'est dans cette logique d'évolution que Ding Esports annonce la création de Bastille Legacy, le club esport français inspiré des valeurs sportives. Le 02 septembre 2018 à 19h00, Bastille Legacy a publié sur son Twitter ainsi que sur son Facebook la vidéo de présentation de l'équipe et de son identitée.

La recette de cette nouvelle équipe ? Entourer les joueurs de préparateurs sportifs et mentaux, des anciens athlètes qui comprennent le stress et la pression que peuvent supporter ces jeunes - parfois mineurs -, et qui contribuent à une pratique saine et optimale de l'esport.

Des résultats déjà présents

L'équipe s'est déjà illustrée durant les deux derniers qualifiers du LoL Open Tour en finissant systématique­ment top 8-5, s'imposant face à Solary et Supremacy. Avec pour focus et ambition un top 4 LoL Open Tour, cette équipe française a pour aspiration de devenir incontournable.

Le mot de l'équipe

Quentin Deroissart, CEO - Ding Esports
"Je suis très heureux de voir Bastille Legacy prendre son départ aujourd'hui. Ce lancement est le fruit d'un travail acharné de toutes les équipes du Groupe Ding. La team représente parfaitement les valeurs de Ding Esports et nous sommes convaincus qu'elle saura atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ."

Romain Serra, General Manager - Bastille Legacy
"Très fier de rejoindre le projet esport du Groupe Ding et de désormais porter les couleurs de Bastille Legacy. Le staff nous soutient énormément et le cadre de travail est exceptionnel. Nous possédons un fort potentiel et nous donnons notre maximum pour arriver aux résultats attendus concernant le LoL Open Tour."

Publié le 9 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager