Menu
logo

Toulouse Esport Concept, première salle Esport à Toulouse, lance sa campagne de financement participatif

En attendant l'ouverture prévue en Décembre dans le quartier de Toulouse Aerospace, la campagne de financement participatif est lancée jusqu'au 27 Septembre


Toulouse aura bientôt un véritable centre dédié à l'esport sur sa commune. L'esport, ou le jeu vidéo compétitif, est une discipline de plus en plus populaire qui est en train de se structurer à grande vitesse en France depuis quelques années, notamment à travers des textes de lois[1]. Déjà bien organisée pour les équipes professionnelles, la filière amateur manque encore de structure. Le TEC, Toulouse Esport Concept, est une salle de plus de 300 m² dans le quartier de Montaudran Toulouse Aerospace qui vise à combler ce manque à Toulouse en s'adressant à tous les publics. Joueurs avertis ou néophytes seront accueillis dans les mêmes conditions et pourront partager des moments de convivialités dans une ambiance adaptée aux différentes pratiques vidéo-ludiques. Véritable centre esportif, avec de nombreuses activités (entraînements, tournois, coaching, ….) pour aider les joueurs à progresser vers une pratique compétitive et à créer leurs équipes en vue de participer à différents tournois, le TEC ouvrira ses portes en décembre 2018. Des ordinateurs gaming, des consoles et de la réalité virtuelle seront proposés au moyen d'une tarification à l'heure. L'initiative est encore assez rare en France, bien qu'elle existe dans de nombreux autres pays européen (Angleterre, Allemagne, Espagne). L'objectif affiché du TEC est de devenir un club esport, à l'image de n'importe quel club de sport classique.

Afin d'aider au financement du projet, les deux fondateurs, Sébastien Chazalon et Renaud Viry, ont lancé une campagne de financement participatif, ou "crowdfunding". La campagne dure jusqu'au 27 Septembre et vise un objectif de 10 000€. Vous y trouverez des explications sur le fonctionnement de la salle et de nombreuses contreparties sont proposées afin de satisfaire les joueurs et les non joueurs. Vous pourrez ainsi obtenir un mug, un T-shirt gaming, une séance de réalité virtuelle, un cours personnalisé, des abonnements, ou encore une privatisation de la salle.

Vous pouvez retrouver toute l'actualité du projet sur le site internet du TEC ou sur les réseaux sociaux.

Notes et références

1. La loi pour la République Numérique du 7 octobre 2016 fixe le cadre des compétitions esport professionnelles et le statut des joueurs professionnels.

Publié le 10 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Spyrawn
Spyrawn
10 septembre 2018
Répondre
MP
Bonjour,
le lien de la campagne de financement participatif ne fonctionne pas...
AFJV
AFJV
10 septembre 2018
Répondre
MP
Merci @Spyrawn
Le lien a été corrigé.
Poster un commentaire

Partager