Menu
logo

L'Indie Game Factory revient les 13 et 14 octobre 2018 au Parc des Expositions de Bordeaux


Indie Game FactoryLes 13 et 14 octobre 2018, le Parc des Expositions de Bordeaux accueillera le Festival Animasia spécial Japon pour sa 14ème édition. L'Indie Game Factory est un label à part entière et un espace au sein du festival accueillant plus de 20 studios de jeux vidéo indépendants, 7 écoles de jeux vidéo, et une scène avec animations constantes.

Véritable ruche de compétences dédiée à la promotion et la visibilité du jeu vidéo indépendant, l'Indie Game Factory est un lieu de rencontre inédit qui se développe en deux temps :

  • Un showroom lors du festival Animasia avec 20 studios et 7 écoles présentes pour présenter leurs productions. Les visiteurs pourront découvrir et tester les jeux tout en se sensibilisant au travail réalisé par ces multiples acteurs.
  • Une demi-journée et une soirée B2B destinées aux rencontres professionnelles. Ce rendez-vous permet aux acteurs nationaux et régionaux de se retrouver à Bordeaux afin de profiter d'une visibilité professionnelle, institutionnelle et médiatique mais également d'étendre leurs champs d'actions en s'ouvrant aux étudiants en fin de cursus, aux freelances et à l'international.

En partenariat avec l'école de design et d'animation 3D : ECV Bordeaux

L'ECV fait partie des grandes écoles d'art et de design en France, et forme depuis 18 ans des professionnels de l'animation 2D/3D et du Game notamment dans son école ECV Bordeaux. On retrouve aujourd'hui les diplômés de ces spécialités dans les plus grands studios d'animation et de jeux vidéo du monde : Illumination Mac Guff, Ubisoft, Unit Image, Quantic Dream, Asobo…

Le showroom Animasia

Pendant les deux jours du festival, 20 studios et 7 écoles viendront présenter leurs productions. La scène, "Indie Pitching", proposera deux conférences par jour et de nombreuses animations animée par Fibre Tigre : Versus, Défis, Challenges etc.

Jeux d'aventures, narratifs, en VR, MMORPG, la production indépendante est une véritable source d'imagination où tous les jeux sont permis.

https://www.animasia.org/indie-game-factory

Redécouvrez des jeux présents l'année dernière

Malkyrs, les Arènes de l'Eternité

Le principe est simple : un jeu de cartes en ligne avec de vraies cartes ! Pour jouer, il vous suffit de poser une carte sur le lecteur Malkyrs pour la faire apparaître à l'écran et déclencher son effet ! Le but ? Vaincre votre adversaire ! Il vous faudra établir une stratégie tout en contrant celle du joueur adverse ; le tout en respectant le temps qui vous est imparti !

Glitchr avec Sky Sanctuary

N'avez-vous jamais rêvé d'être un samouraï ? Sur ce superbe archipel perché dans les nuages, vous pouvez faire de vos rêves une réalité. Vous suivrez les instructions de Delios-Sensei, votre seul ami ici. Il vous apprendra comment évoluer dans la voie du guerrier et explorer les secrets du Zen.

Et découvrez plus de 10 nouveaux studios

Howly Games avec Unspoken Chronicles : Nora

On raconte dans les tribus vikings que les guerriers valeureux tombés au combat gagnent une place au Valhalla. Mais qu'arrive-t-il aux autres ?

Nora, embarquée malgré elle dans un raid qui va mal tourner, va le découvrir à ses dépens. Elle, qui n'est pas une combattante, va devoir traverser les neuf royaumes et vaincre les terrifiants gardiens de chaque monde pour redorer son nom auprès d'Odin.

Sparkly Games avec Towards a Perilous Journey

Towards a Perilous Journey vous met à la tête d'une escouade de deux vaisseaux en VR. Dans une ambiance musicale typée électro, affrontez les nombreux ennemis tout au long des 24 chroniques de votre aventure. Précision, esquive et coordination seront les ingrédients principaux de ce périlleux voyage.

Atypique Studio avec Noara

Alors que les peuples de Noara se préparaient à une énième guerre, que les Adalar luttaient pour survivre et que les Kragh perdaient leur prince, Jérémy Filali, l'auteur, s'associait avec ses amis d'enfance afin que cette histoire devienne un jeu vidéo.

Tako Studio avec Minimal Move

Tako Studio est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Paris.Tako Studio développe actuellement son premier jeu "Minimal Move", un puzzle game galactique offrant une expérience de jeux sous de nouvelles perspectives.

Et bien d'autres à découvrir

Publié le 12 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager