Menu
logo Bordeaux Games

Bordeaux Games SNJV Nouvelle Aquitaine s'engage pour les élèves de 3ème


Bordeaux Games SNJV Nouvelle Aquitaine, association regroupant les acteurs régionaux de la filière jeux vidéo, est heureuse d'annoncer la création d'ateliers de découverte des métiers du jeu vidéo à destination des élèves de 3ème.

Chaque année, la demande des jeunes collégiens de la région Nouvelle Aquitaine qui souhaitent effectuer leur stage d'observation dans les entreprises du secteur des jeux vidéo ne cesse d'augmenter. Devant le nombre très important de candidatures par rapport au nombre de places disponibles, les entreprises locales du secteur cherchaient depuis longtemps à proposer aux aspirants développeurs ou artistes une action pragmatique et intéressante, car elles sont conscientes des enjeux pour les élèves et de la frustration pour ceux à qui elles ne peuvent pas offrir de stage.

S'engager auprès des jeunes en recherche d'information et d'orientation est essentiel : parmi eux se trouvent souvent les collaborateurs de demain et entrer en contact avec des professionnels de manière positive, quel que soit le secteur, est en soi un premier pas concret et valorisant dans le monde du travail.

Bordeaux Games SNJV Nouvelle Aquitaine s'engage pour les élèves de 3ème

Bordeaux Games SNJV Nouvelle Aquitaine, avec le soutien de ses membres et de l'association Flat226, organise "Start : les Métiers du Jeu Vidéo"

Deux sessions de découverte de 70 places chacune se tiendront les 10 octobre et 5 décembre prochains. L'objectif de cette opération est simple : les élèves de 3ème intéressés par le domaine d'activité et qui n'ont pas l'opportunité de réaliser de stage d'observation dans l'un des studios de la région peuvent découvrir, le temps d'un après-midi dédié, les principaux métiers du jeu vidéo. Au programme : rencontres avec des professionnels de l'industrie dont ceux d'Asobo Studio et d'Ubisoft Bordeaux, deux des acteurs locaux les plus actifs pour cette opération, questions/réponses, quizz, goûters…

"Au nom de toutes les entreprises de Bordeaux Games, je suis très heureux et fier de cette initiative. Face aux demandes massives de stages dans notre filière du Jeu Vidéo, cela faisait longtemps que nous cherchions une solution à la fois pour les jeunes intéressés et pour les entreprises qui ne peuvent pas tous les accueillir. Je suis sûr que cette formule donnera satisfaction et je remercie tous ceux qui se sont impliqués dans ce beau projet." déclare Fabrice Carré, président de Bordeaux Games.

Les deux premières demi-journées Start auront lieu au Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux le mercredi 10 octobre et le mercredi 5 décembre de 13h45 à 17h. Ce moment de découverte en compagnie de professionnels du secteur est gratuit mais les places sont limitées et l'inscription est obligatoire.

Pour participer, (les parents peuvent aussi venir ! ) voici les liens vers les formulaires d'inscription :

D'autres sessions pourront être envisagées en fonction des retours sur ces deux premières sessions.


Plus d'informations sur Bordeaux Games
Publié le 13 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager