Menu
.
logo

Mediawan Thematics : production et diffusion en exclusivité de la coupe du monde d'Overwatch en France

L'équipe de France d'Overwatch en compétition


Coupe du monde d'Overwatch en FranceMediawan Thematics, partenaire exclusif TV des franchises d'Activision Blizzard, assurera la production et la diffusion de l'étape française de la Coupe du Monde d'Overwatch, qui se tiendra en France du 21 au 23 septembre prochains.

Les téléspectateurs d'AB1 pourront suivre en exclusivité les rencontres de l'équipe de France d'Overwatch sélectionnée pour la deuxième année consécutive.
Pour la première fois, l'Hexagone fait partie des pays hôtes de l'Overwatch World Cup (OWC) ! La France accueillera dans l'enceinte de l'Espace Grande Arche à la Défense (Paris), la dernière étape des playoffs, avant la grande finale du tournoi organisée en novembre prochain à la BlizzCon.

En assurant pour la première fois la production et le live broadcast d'un événement majeur international, Mediawan Thematics concrétise sa volonté d'investir dans l'esport.

4 pays hôtes, 24 nations, 1 coupe

Après 2 éditions couronnées de succès et dominées par les sud-coréens, la coupe du monde d'Overwatch revient pour une troisième saison. 24 nations participent à cette compétition d'envergure exceptionnelle dont les phases de groupe ont débuté le 17 août en Corée du Sud et se sont poursuivies aux Etats-Unis et en Thaïlande, avant le grand rendez-vous français. Réparties en 4 groupes, les 2 meilleures nations de chaque groupe seront qualifiées pour les phases finales. Le tournoi trouvera son point d'orgue en novembre prochain lors de la célèbre BlizzCon, la convention annuelle de Blizzard qui se tiendra à Anaheim en Californie.

Esport Zone soutient l'équipe de France (#avecle6)

Après les Bleus, c'est maintenant l'équipe de France d'Overwatch de déchaîner les passions !
L'année dernière, les exploits de la team, nommée "le 6", les ont hissés sur la quatrième marche du podium.
Pour cette nouvelle édition, tous les regards seront tournés vers les 7 joueurs qui défendront les couleurs de l'équipe de France :

Benjamin "uNKOE" Chevasson : Ancien joueur compétitif sur ShootMania Storm, uNKOE fait partie des 4 gamers français engagés dans la prestigieuse Overwatch League cette année. Son transfert en cours de saison vers les Dallas Fuel, où il rejoint son coéquipier aKm, a par ailleurs fait beaucoup de bruit.

Gael "Poko" Gouzerch : En 2016, Poko commence Overwatch et rejoint la structure GamersOrigin. Repéré par l'équipe Philadelphia Fusion, il intègre l'Overwatch League cette année. Il s'est hissé jusqu'en finale où il s'incline honorablement face aux London Spitfire. C'est la première sélection pour Poko en équipe de France d'Overwatch.

Dylan "aKm" Bignet : Dès son plus jeune âge, Dylan Bignet s'illustre sur des jeux tels que Quakelive et CS : GO. Cependant, il performe surtout avec Shootmania Storm et Overwatch. Dylan Bignet évolue actuellement chez les Dallas Fuel dans l'Overwatch League.

Nicolas "NiCO" Moret : Bercé par les jeux vidéo, Nicolas a bâti sa carrière sur les jeux Half-Life 2 : Deathmatch et Team Fortress 2. Overwatch n'échappera pas à son radar et il construira un beau palmarès sur ce FPS. Pilier "du 6", il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs français et européens.

Benjamin "Benbest" Dieulafait : Ancien handballeur, Benjamin Dieulafait commence sa carrière esport sur le tard avec le jeu League of Legends. Benbest se dirige très vite vers le FPS Overwatch sur lequel il s'offre un beau palmarès avec la structure GamersOrigin. Aujourd'hui, il évolue au sein des Young and Beautiful et honorera sa première sélection en équipe de France à Paris.

Terence "Soon" Tarlier : Le joueur émerge en 2013 sur la scène esport à l'occasion de l'ESWC ShootMania Storm. 3 fois champion du monde consécutif, il se tourne en 2016 vers un autre FPS, Overwatch. Ses performances le conduisent chez les Los Angeles Valiant pour disputer l'Overwatch League.

Michaël "Winz" Bignet : Le vétéran et grand frère de aKm est une référence sur les compétitions FPS. Il a écrit son histoire sur Unreal Tournament ou bien encore Quake 4. L'équipe de France d'Overwatch a son fin stratège depuis 2 ans.

La crème des joueurs pros d'Overwatch évoluera sous la houlette de Julien "daemoN" Ducros.

Commentée par les plus grands casters de la discipline, Lutti, AlphaCast, FunKa, Shaytwan, Adyboo, Zaroide et Itaah, Esport Zone retransmettra en exclusivité les meilleurs moments de la Coupe du Monde d'Overwatch dès le vendredi 21 septembre à 22h30.

Lancée en décembre 2017, Esport Zone a offert en exclusivité aux passionnés de la discipline, les meilleures compétitions esport telles que l'Overwatch League, la CWL Dallas Open, ou bien encore Hearthstone World Championship.

Publié le 20 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager