Menu
logo Activision Blizzard France

La Call of Duty World League (CWL) annonce sa saison esports la plus ambitieuse à date

Un nouveau format pour les pros, un circuit amateur dédié et le cash prize le plus important de l'histoire de la CWL


Call of Duty World League (CWL)La Call of Duty World League, présentée par PlayStation4, vient de révéler le contenu de sa prochaine saison eSports qui se déroulera sur le très attendu Call of Duty : Black Ops 4. La saison à venir marquera un tout nouveau niveau de compétition avec des affrontements en 5 contre 5, le retour de la Pro League sur saison unique et un circuit amateur dédié avec son propre cash prize, et la cagnotte la plus élevée de l'histoire de la CWL avec une somme de 6 millions de dollars mise en jeu sur l'ensemble de la saison.

La saison débutera peu après la sortie de Call of Duty : Black Ops 4 le 12 octobre prochain avec un premier tournoi Open de prestige qui se déroulera en LAN, à Las Vegas du 7 au 9 décembre.

"Avec Call of Duty : Black Ops 4, la Call of Duty World League devrait connaître une saison des plus excitante et la plus importante à ce jour. Les fans peuvent s'attendre à assister à une compétition des plus ardues entre les meilleurs joueurs du monde entier qui s'affronteront pour obtenir le privilège d'être couronnés champions de la Call of Duty World League" a déclaré Rob Kostich, Executive Vice President et General Manager de Call of Duty.

"Cette saison apporte son lot de nouveautés avec notamment le passage aux affrontements en 5 contre 5. Nous sommes ravis de ce changement et sommes heureux de supporter cette nouvelle saison avec la cagnotte la plus importante de l'histoire de la CWL, d'un montant de 6 millions de dollars. Call of Duty : Black Ops 4 est conçu pour la compétition à tous les niveaux, que l'on soit pro ou amateur, et avec le passage de la CWL au 5 vs 5, nous nous assurons que le jeu auquel vous jouez sera le même que celui que vous pourrez regarder en compétition tout au long de la saison."

La CWL Pro League reprendra à partir de février 2019 pour une unique saison qui se déroulera sur 12 semaines. Pour la toute première fois des matchs inter-divisions se dérouleront au sein de la Pro League, favorisant l'émergence de nouvelles rivalités. L'apogée de la saison 2019 de la CWL aura lieu lors du CWL Championship en août 2019, durant lequel les meilleurs équipes pro triées sur le volet se disputeront le titre ultime de Champion de la Call of Duty World League.

Du côté des amateurs, les joueurs désireux de faire leurs premiers pas en compétition auront l'opportunité de concourir aux Challengers, un circuit amateur qui fera son apparition lors des tournois CWL en LAN pour cette saison 2019. Ce circuit permettra aux meilleures équipes amateur de se qualifier pour les premiers matchs de Playoffs Challengers.

Plus de détails ont également été révélés à propos des CWL National Qualifiers, un tournoi régional en ligne ouvert aux équipes d'Australie et de Nouvelle-Zélande, Canada, France et Belgique, Italie, Allemagne et Pays-Bas, Espagne et Portugal, Royaume-Uni et Irlande. Pour la liste complète et détails de la saison 2019 de la CWL sur Call of Duty : Black Ops , rendez-vous sur https://www.callofduty.com/fr/esports/


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 20 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager