Menu
logo

Fibrum lance la plateforme de réalité virtuelle Desirium avec un financement de 1 million de dollars

Desirium est susceptible de changer le marché de la distribution de contenu de réalité virtuelle


Fibrum a reçu un investissement de 1 million de dollars pour le lancement de Desirium. Les fonds FunCubator et NP Capital ont dirigé le cycle d'investissement.

Desirium, un produit unique pour le marché de la réalité virtuelle, permet de distribuer du contenu de divertissement. Le 19 septembre 2018, la plateforme a été lancée sous forme d'application dans l'Oculus Store et elle est désormais disponible sur les casques Oculus Go et Samsung Gear VR.

"Nous pensons que la diffusion et la consommation de contenu en réalité virtuelle changeront de manière significative dans un avenir proche", a déclaré Ilya Flaks, PDG de Fibrum. "De nombreuses années d'expérience dans le domaine de la réalité virtuelle ont permis de concevoir Desirium en tant qu'écosystème unique dans l'industrie et de garantir à nos utilisateurs une nouvelle expérience exceptionnelle de réalité virtuelle."

Fibrum entend attirer les meilleurs développeurs en leur proposant un modèle de partage des revenus à hauteur de 70 %. La première version de Desirium inclura le contenu de 4 partenaires.

Au sein de Desirium, Fibrum intervient en tant que développeur, éditeur et distributeur de contenu de réalité virtuelle. Les investissements obtenus permettront de financer la recherche et le développement ainsi que le marketing du produit en soi et du programme de partenariat.

À la fin de 2018, Desirium sera proposé sur les principaux casques autonomes des Etats-Unis et d'Asie. Pendant ce temps, la bibliothèque de contenu devrait doubler.

L'investisseur principal du cycle est le fonds FunCubator.

"Nous élargissons notre portefeuille d'investissements grâce à la réalité virtuelle", a déclaré Almas Abulkhairov, associé chez FunCubator. "Desirium nous intéresse car il s'agit d'un ensemble complet : contenu, distribution de canaux et consommateur".

Le cycle d'investissement a également été partagé par NP Capital.

"Nous estimons que le progrès technologique a modifié les comportements humains. Les gens ont maintenant beaucoup plus de temps libre pour les loisirs et le divertissement. L'équipe de Fibrum a identifié un excellent créneau dans l'un des domaines les plus prometteurs du divertissement : la réalité virtuelle. Nous sommes convaincus que le projet connaîtra un grand succès", a déclaré le directeur de NP Capital Investment, Armen Mikaelyan.

Publié le 21 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager