Menu
logo

Omega Skema au Parc des Expositions de Lille

Lancement de la première convention de jeux vidéo par et pour les étudiants


Omega SkemaOneID, l'association étudiante de Skema Business School attachée à la promotion des nouvelles technologies lance l'événement Omega Skema les 1 et 2 décembre 2018 au Parc des Expositions de Lille.

Omega Skema est la première convention du jeu-vidéo et des creative industries (réalité augmentée et virtuelle, développement de jeux…) organisée pour et par des étudiants. Le choix de ces domaines vient d'une passion partagée par ses trois fondateurs, tous étudiants en 2e année (M1) du programme Grande Ecole de Skema Business School : Maxime Mazan, Adrien Ponsonnaille et Maxime Prevosteau. L'idée de départ est née du sentiment partagé que le gaming est de moins en moins considéré comme un loisir et de plus en plus comme un secteur d'avenir.

Le jeu-vidéo est en effet la première industrie de divertissement devant le cinéma. C'est une opportunité à la fois professionnelle et commerciale pour les étudiants comme pour les business schools.

L'événement des 1 et 2 décembre va se déployer à Lille autour de deux grandes séquences :

  • Un salon des entreprises qui évoluent dans le secteur du jeu, des industries créatives (VR, AR..) et du Gaming (éditeurs et développeurs de jeux) regroupant des acteurs locaux et internationaux (Microsoft, Plaine Images…).
  • Un tournoi inter-écoles de Fortnite qui permettra aux vainqueurs de remporter une dotation de 5000€ pour une association de leur école.

Pourquoi Fortnite ? Parce que le principe de ce jeu est simple : 100 joueurs avec pour seul but de survivre. Mais c'est un véritable phénomène de société et à juste titre : il a en un an d'existence rassemblé plus de 125 millions de joueurs. C'est un record absolu dans le monde du jeu-vidéo !

"Notre volonté est de partager notre passion pour le jeu-vidéo avec d'autres étudiants lors d'un événement alliant divertissement et professionnalisation. Mais ce que nous voulons avant tout c'est offrir à toutes et tous un contact privilégié avec des professionnels passionnés. Que vous soyez jeune ou moins jeune, joueur ou spectateur, vétéran ou novice, cette convention est ouverte à tous sans exception" indiquent les trois organisateurs.

Pour Skema, ce projet porte la réalité de l'émergence de nouveaux secteurs et de nouveaux métiers auxquels les étudiants doivent être préparés.

Publié le 5 octobre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager