Menu
.
logo

My Extended Universe en campagne sur Ulule


Du 1er octobre au 7 novembre 2018, Healer Games lance sa campagne de crowdfunding sur Ulule pour financer la pré-production de son premier jeu : My Extended Universe. Ce jeu vidéo sur mobile revisite le genre du Role Playing Game en y ajoutant une forte dimension jeu de rôle papier. C'est à la fois un outil de gestion et un jeu à part entière, aussi bien pour le joueur que pour le maître du jeu.

Un concept unique entre jeu vidéo et jeu de rôle papier

Afin de simplifier la préparation des parties de jeu de rôle papier et d'aider les joueurs de jeux vidéo à retrouver l'esprit de convivialité, Healer Games a imaginé un concept unique : My Extended Universe. À la croisée des chemins entre rétrogaming et mobile gaming, My Extended Universe revisite le genre du RPG en y ajoutant une forte dimension jeu de rôle papier. Dans un univers Médiéval-Fantastique, maîtres du jeu et joueurs peuvent créer en toute simplicité l'intégralité du contenu de leurs parties : maps en 3D, scénarios et personnages. Pour les novices, une histoire générique leur permet de se familiariser avec la pratique ; quant aux joueurs aguerris, ils peuvent piocher dans le large éventail d'éléments proposés pour créer leur propre univers. Plus qu'un outil de préparation, My Extended Universe propose également un mode de jeu. Les participants se retrouvent physiquement et connectent leurs appareils en mode local pour lancer la partie. Enfin, un système de petites annonces permet à chacun de trouver des joueurs près de chez soi et un système de messagerie assure la bonne organisation des parties de jeu.

Healer Games, un éditeur à l'écoute des joueurs

Healer Games est un éditeur de jeux vidéo, créé en 2018 par deux passionnés de jeux vidéo et pop culture. À l'image du "soigneur" dans les jeux vidéo, Healer Games souhaite soutenir les joueurs sur des sujets qui leur tiennent à coeur : la créativité et la simplicité. Il fonde ses valeurs sur quatre piliers : par les joueurs pour les joueurs, l'imagination au coeur de la création, la simplicité moteur de qualité et la convivialité ainsi que le partage. C'est à l'issue d'une partie de jeu de rôle papier (toujours inachevée ! ) que les fondateurs de Healer Games se sont posés une simple question : comment rendre le jeu de rôle papier plus accessible ? Ils y répondent avec My Extended Universe.

Publié le 13 octobre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager