Menu
.
logo Riot Games France

L'Open Tour France de Riot Games s'offre une finale légendaire à Disneyland Paris


Dès son ouverture, il y un an et demi, le bureau français de Riot Games a eu pour ambition d'offrir à la France un tournoi à la hauteur de sa communauté et des amateurs d'esport. Depuis février dernier, l'Open Tour - championnat national ouvert à tous - a sillonné l'hexagone à la rencontre des joueurs et des fans. Au total, la compétition aura fait sept escales au coeur de LAN Parties emblématiques qui, depuis de nombreuses années, contribuent au succès du jeu et à la vitalité de la scène esport française. Après Lyon (Lyon e-Sport), Poitiers (Gamers Assembly), Tours (DreamHack Tours), Montpellier (Occitanie Esports), Metz (ESWC), et Valenciennes (Game Arena), le tournoi se rendra à Paris en marge de la Paris Games Week le 26 octobre pour la dernière étape avant le grand final de la saison 2018 qui se tiendra le 24 novembre à Disneyland Paris.

Les 8 meilleures équipes du classement général se donneront alors rendez-vous en ligne pour un ultime affrontement. Une compétition qui s'annonce extrêmement serrée entre les équipes GamersOrigin et Gentside Esports - actuellement les deux premières équipes au classement - et celles qui auront eu tout le loisir d'affiner leurs stratégies pour surprendre les favoris. Les deux dernières et meilleures équipes de cette phase en ligne se disputeront ensuite le titre de champion de France le samedi 24 Novembre au Disney's Hotel New York de Disneyland Paris.

Aymeric Magne, Directeur Disneyland Paris Event Group déclare : "Nous sommes très fier de nous associer à Riot Games et de recevoir les meilleurs équipes françaises de League of Legends ainsi qu'un show match de légendes inédit au sein de Disneyland Paris. Ce partenariat est une première étape importante pour notre destination, nous avons en effet la volonté de positionner Disneyland Paris comme un acteur majeur de l'esport et du gaming en Europe. De belles surprises sont à venir…"

En effet, pour marquer l'évènement, Riot Games offrira aux fans un show match d'anthologie : le Match des Légendes. Deux équipes mythiques de la scène compétitive League of Legends française, GG Call Nash et Sparta, se reformeront exceptionnellement pour défendre leur réputation et assurer un spectacle inoubliable : commentateurs et joueurs de l'Open Tour retrouveront leurs anciens camarades pour une rencontre qui s'annonce légendaire.

"Déjà 4 ans depuis le début de Sparta, une aventure exceptionnelle qui nous a tous marqués mais elle n'était pas la seule à marquer les esprits. Nous pensons à nos anciens rivaux, et c'est avec beaucoup de bonheur et un sourire en coin que nous remettrons nos casques de spartiates afin d'affronter les GG Call Nash. C'est une belle occasion d'offrir au public un spectacle digne de ce nom en ouverture de la finale de l'Open Tour France," commente Kévin "Shaunz" Ghanbarzadeh, commentateur et ancien membre de Sparta. "Et ce sera aussi l'occasion de savoir qui, de Narkuss ou de moi-même, est le meilleur jungler français de 2014 ; tout sera décidé et acté ce jour ! A vos épées ! This is Sparta !"

Retrouvez les informations pratiques sur la Finale de l'Open Tour ci-dessous :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur eu.lolesports.com.


Plus d'informations sur Riot Games France
Publié le 14 octobre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager