Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

Près de 25 000 entrées pour Virtual Calais 2018


Star Wars a fédéré les visiteursLe rendez-vous de la région Hauts-de-France pour tous les passionnés de jeux vidéo et de cultures de l'imaginaire, Virtual Calais, a de nouveau accueilli de nombreux visiteurs les 6 et 7 octobre derniers. La thématique Star Wars a permis de faire se déplacer bien au-delà de la ville de Calais, de nombreuses familles n'hésitant pas à parcourir des dizaines de kilomètres pour venir au Forum Gambetta.

Le salon du jeu vidéo et des cultures de l'imaginaire de la ville de Calais a proposé de très nombreuses animations. Retour en quelques lignes et photos sur cette neuvième édition.

X-WingStar Wars a fédéré les visiteurs

Pour la toute première fois, Virtual Calais s'est associé à un thème fédérateur : Star Wars. Avec un X-Wing échelle 1 posé devant le lieu de l'événement, le ton était donné pour des visiteurs ravis d'immortaliser leur venue sur cette édition.
Collections de jouets, personnages costumés, Réalité Virtuelle et Rétro Gaming firent partis des animations proposées.

Plus de 100 postes de jeu au #VirtualCalaisPlus de 100 postes de jeu au #VirtualCalais

Le salon du jeu vidéo proposait plus de 100 postes de jeu aux visiteurs. Avec le soutien des éditeurs et des constructeurs, les joueurs ont pu tester les dernières sorties tel que FIFA 19, Super Mario Party ou encore Assassin's Creed Odyssey.
Le RétroGaming fut à l'honneur avec Ordi rétro et Gamebox ! L'occasion pour les plus jeunes de découvrir les anciennes consoles qu'ont connu leurs parents.
Enfin, la Réalité Virtuelle était aussi à l'honneur avec le PSVR et l'occulus Rift.
Atypique Studio, White Smoke Games et Kluster Games sont venus présenter leur jeu. Ces 3 studios indépendants représentaient le jeu vidéo Made In France ! Et Kluster Games, avec le jeu Struggle For Light, participera aux Ping Awards 2018 catégorie Studio Indé suite au prix décerné par Emmanuel Forsans, directeur de l'AFJV.

Dylan Deloison signe le Triplé sur le Décathlon Du Jeu VidéoDylan Deloison signe le Triplé sur le Décathlon Du Jeu Vidéo

Après avoir remporté la compétition en 2013 et 2017, le calaisien Dylan a de nouveau remporté la célèbre compétition de Virtual Calais.
Avec 7 médailles au compteur (et donc 7 podium) sur 5 jeux différents, il s'est de nouveau affirmé comme le spécialiste de l'épreuve et le joueur le plus complet sur l'ensemble des 10 jeux.
Brillant tour à tour sur V-Rally 4, Splatoon 2, Just Dance 2018, Mario Tennis Aces et F12018 , il aura seulement manqué de clairvoyance sur Monster Hunter Generation Ultimate, NBA 2k19, Dragon Ball FighterZ, PES2019 et Mario Kart 8 Deluxe.
Enzo Maeght et Geoffrey Bouquillion complètent le podium.

Créa ClaireDeLune représentera Virtual Calais à la Coupe de France de Cosplay

Pour la toute première fois à Virtual Calais, le concours de cosplay offrait une place à la finale de la Coupe de France.
De nombreux cosplayers ont participé à ce concours, permettant un record de participation pour la région Hauts-de-France ; Une première remplie de succès, notamment sur la qualité des prestations des cosplayers.
Créa ClaireDeLune remporte le premier prix avec son Cosplay de DeadPool, un prix remis par un prestigieux jury présidé par NadCosplay.

Au dela du virtuel (ADDV) recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 15 octobre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager