Menu
logo Gamekult (Cup Interactive)

Des résultats records pour l'offre d'abonnement premium de Gamekult


Abonnement premium GamekultMarque emblématique de la presse de jeu vidéo en France et deuxième plus important site francophone, Gamekult.com affiche des résultats records pour son offre d'abonnement Premium ainsi qu'une belle dynamique d'audience.

Alors que le jeu vidéo français célèbre la fin de l'année 2018 à la Paris Games Week, Gamekult fêtera prochainement son dix-huitième anniversaire sous le signe de la croissance ! Le média, composé de six journalistes professionnels en interne et d'une équipe de pigistes externes, affiche une belle progression tant en terme d'audience que de nouveaux abonnés.

En parallèle de la version gratuite du site web, Gamekult a lancé en 2015 un abonnement Premium (à partir de 2,50€ par mois) permettant à ses lecteurs de s'offrir un magazine en ligne, composé de dossiers, enquêtes, chroniques et émissions. Celui-ci a été renforcé en septembre 2018, avec l'introduction de dizaines de nouveaux contenus, comme les émissions Rétro Dash et Coin-OP Legacy, consacrées à la culture retrogaming, ou des tests complets de jeu.

Thomas Cusseau, rédacteur en chef de Gamekult, déclare : "Depuis trois ans, Gamekult Premium a réuni une importante communauté de lecteurs exigeants et désireux d'un contenu différent et approfondi autour du jeu vidéo. En quatre semaines, nous avons déjà augmenté notre nombre d'abonnés de 60%, sans aucun impact sur notre audience !"

Pour conserver sa forte dynamique d'abonnés sans pénaliser sa croissance d'audience, Gamekult a travaillé sur une approche souple du "paywall", avec de nombreuses solutions de paiement et d'accès aux contenus. Le nombre de paywalls est par exemple passé de 1 à 6, chacun étant adapté à à un usage ou un contenu. Un joueur souhaitant s'informer sur Gamekult peut donc le faire sans l'obligation de s'abonner !

Pour Klervia Bianchi, directrice de la régie publicitaire de Gamekult : "Nous constatons par ces résultats positifs que l'offre Premium ne se développe pas au détriment de la publicité. En effet, le site Gamekult reste très plébiscité par l'ensemble du marché pour communiquer auprès d'une cible de gamers experts et toujours aussi consommateurs. Cela récompense l'innovation et la prise de risque de la marque Gamekult."


Plus d'informations sur Gamekult (Cup Interactive)
Publié le 26 octobre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

coolkids002
coolkids002
26 octobre 2018
Répondre
MP
Je ne suis pas convaincu quand Mieur Cusseaux nous explique qu'il y a +60% de nouveaux premium. Les chiffres auquel nous avons accès sur notre tableau de bord indique au mieux une Centaine de membre gagné qui ont en réalité à peine compensé ceux qui ont stoppé leur abonnement.

Les chiffres de fréquentation sont stable, mais c'est surtout grâce au shitstorm provoqué par le passage au tout payant, je ne suis pas certains que ça continue comme ça longtemps. La participation dans les forums aujourd'hui est anecdotique, et les discussion pullulent de codes pour les non-premium. Le nouveau pue tout simplement, Yukkish semble avoir totalement entérré ce qui était l'essence même du site: un endroit de partage entre passionné.
Poster un commentaire

Publicité

Partager