Menu
logo

FDJ à travers sa marque FDJ eSport s'associe à Level 256, la 1ère plateforme européenne d'innovation dédiée à l'eSport et développée par Paris&Co


FDJ eSport s'associe à la plateforme d'innovation Level 256FDJ est engagée dans un projet d'entreprise #FDJ2020 qui a pour objectif de mettre le numérique et l'innovation au coeur de sa stratégie et de séduire de nouveaux publics, en particulier les jeunes adultes (Millenials).

Dans ce cadre, FDJ s'est lancée en février 2017, en partenariat avec Webedia, dans l'organisation de compétitions de jeux vidéo (eSport) à travers une nouvelle marque (FDJ eSport). Le double objectif de FDJ eSport est de proposer une offre divertissante et de contribuer au développement de l'eSport en France. FDJ eSport est la 1ère diversification de FDJ en dehors du jeu d'argent.

Par ailleurs, FDJ développe une politique d'Open Innovation qui vise à créer des opportunités d'innovation au carrefour de l'interne et de l'externe, en passant par une démarche d'expérimentation avec des start-ups.

Aujourd'hui, FDJ conjuge ces 2 ambitions (eSport et Open Innovation) en s'associant, à travers sa marque FDJ eSport, à Level 256 la plateforme eSport de Paris&Co (l'agence de développement économique et d'innovation de Paris).

Ce partenariat répond à un enjeu commun : que Paris devienne la capitale européenne de l'eSport. Les objectifs de cette association sont multiples :

  • Développer des communautés eSport de joueurs amateurs et professionnels,
  • Promouvoir une pratique pour tous,
  • Favoriser l'innovation et le développement de l'entrepreneuriat dans le domaine de l'eSport. A travers son incubateur, la plateforme Level 256 permettra aux start-ups de développer et de tester de nouveaux services et produits eSport.

La plateforme Level 256 permettra à FDJ eSport de maximiser les opportunités de collaboration et le développement d'initiatives innovantes avec les start-ups, et plus globalement avec l'ensemble de l'écosystème eSport (éditeurs de jeux, équipes professionnelles, acteurs non endémiques, etc.)

La plateforme eSport Level 256 : pour que Paris devienne la capitale européenne de l'eSport

La plateforme eSport Level 256 de Paris&Co sera un lieu unique au coeur de Paris (lieu à venir), organisé autour du grand public, des entreprises, des équipes professionnelles, et des start-ups.

Le grand public : Un enjeu social d'accessibilité à la pratique pour tous, au travers d'un espace fédératif pour initier sur la pratique de l'eSport, responsabiliser, développer et promouvoir la pratique de l'eSport pour tous.

Les entreprises et les équipes profesionnelles d'eSport : Un enjeu économique et d'attractivité internationale, pour accompagner et en développer les relations de travail et de business entre les professionnels nationaux et internationaux. Et, également favoriser l'accueil de grandes compétitions internationales.

Les start-ups : Un enjeu d'innovation, pour inciter les start-ups à innover dans la filière afin de maximiser les opportunités de business et accompagner le développement de cette filière économique génératrice de nouveaux emplois.

Publié le 6 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager