Menu
logo Smart Tale

Smart Tale annonce l'arrivée de Jean-François Le Quéré, vétéran d'Ubisoft Montpellier, pour le lancement de productions de jeux vidéo ambitieux


Après avoir fait ses débuts sur Beyond Good and Evil, Jean-François Le Quéré devient Lead Level Designer sur le jeu Peter Jackson's King Kong et enchaînera pendant 16 ans les productions chez Ubisoft Montpellier que ce soit sur les jeux Rayman, Tintin, Soldats inconnus, Assassin's Creed mais aussi sur Beyond Good and Evil 2. Il rejoint le studio Arlésien Smart Tale au poste de Lead Designer pour préparer de nouvelles productions ambitieuses multiplateformes (consoles, PC).

En plus d'avoir développé le prototype du jeu The Architect pour Enodo Games (Focus Home Interactive) et actuellement en soutient des productions chez Eden Games (Gear.Club Unlimited 2, Formule 1), Smart Tale souhaite lancer ses propres productions en gardant la même ambition et la qualité qui caractérise la force du studio.

Charles Martini, Président de Smart Tale : "Nous avons toujours eu l'ambition de développer nos productions internes mais nous voulions constituer une équipe crédible aux yeux des éditeurs qui nous font désormais confiance. Avoir travaillé sur des productions variées à budgets conséquents en gardant la confiance de studios de renommées sur la qualité de notre travail nous a mis en confiance pour décider de nous lancer. Le recrutement de Jean-François est pour nous la 1ère étape pour conceptualiser plusieurs productions que nous avons en tête et nous prévoyons de signer 2 à 3 productions pour 2019. L'avantage de continuer à travailler sur de grosses productions en Work For Hire nous permet de prendre notre temps et de ne pas précipiter l'étape de pré-production avant de démarcher des éditeurs. Nous voulons des projets de qualité avant tout."

Jean-François Le Quéré, Lead Designer chez Smart Tale : "Charles m'a convaincu par sa personnalité, son sérieux et sa vision de Smart Tale, j'ai senti qu'il avait vraiment la tête sur les épaules et il sait exactement vers où se projette le studio. Les projets donnent vraiment envie et je souhaite aider à les voir exister, le challenge est très motivant au niveau créatif. Mon ambition ici rejoint celle de Charles, faire des projets de qualités qui cartonnent !"

Smart Tale recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Smart Tale
Publié le 7 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager