Menu
logo

8e édition d'Art To Play

Au parc des expositions de Nantes les 17 et 18 novembre 2018


  • 2 mangaka venu du Japon, dont Hakihiko Yamashita le directeur d'animation des Studios Ghibli (Arrietty, le château ambulant...)
  • Présence de 33 Youtubers dont le joueur du Grenier, le Curry Club, Studio Bagel …
  • Le samedi, présence exceptionnel de Daniel Portman de la série Game Of Thrones
  • Inédit : Compétition (show) de cosplay international le dimanche sur la scène centrale.

Art To Play 2018 - Qu'est-ce que c'est ?

8e édition d'Art To Play à Nantes les 17 et 18 novembreC'est le rendez-vous de l'année pour tous les fans de mangas, de jeux vidéo, et de pop culture. Seul, en famille ou entre amis, passionné ou simplement curieux, retrouvez-nous pour cette 8ème édition qui s'annonce, cette année, exceptionnelle !
En 2017 plus de 32 000 personnes se sont déplacées : un énorme succès pour la 7ème édition qui se déroulait pour la première fois dans deux hall faisant à eux deux 17 000m².
Cette année, Art To Play c'est du 17 au 18 novembre au Parc des expositions de Nantes, pour toujours plus de rencontres, d'animations, de concerts et de tournois de jeux vidéo ou d'immersion en Réalité Virtuelle...

Inédit en France : Cosplay mondial

Art to Play se positionne dès cette année comme la convention Française où le cosplay est roi "Impressionnant", "réaliste", "époustouflant"… voici quelques qualificatifs que nous pourrons entendre le dimanche 18 novembre prochain au Parc des Expositions de Nantes !
Ils représentent 7 pays : Pays Bas - Pologne - Indonésie - France - USA - Allemagne - Danemark
Ils s'affronteront sur scène devant un jury de professionnels : Mise en scène et costume seront notés.

Qu'est- ce que le Cosplay ?

Un mot composé des mots anglais "costume" et "play" ("jouer"). Un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux - à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage - et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d'animation japonaise, de dessins animés, de films, de jeux vidéo et de comics mais viennent à inclure également les séries télévisées et toute sorte de costumes à thème. On appelle les pratiquants des cosplayers.

La folie YouTube

Ils seront 33 présents pendant tout le week-end et représentent à eux tous Plus de 9 millions d'abonnés.

  • Chef Otaku - 534 000 abonnés
  • Ludovik - 840 000 abonnés
  • Cynthia Dulude (Youtubeuse pro make up) - 611 000 abonnés
  • Le Joueur du Grenier - 3 150 000 abonnés
  • Mahdi Ba - 1 030 000 abonnés
  • Mathieu Sommet & le Curry Club - 1 700 000 abonnés
  • Et beaucoup d'autres encore …

3 concerts inédits

Samedi - 17h30

Venant de la ville de Fukuoka, Bridear a été formé en novembre 2011 par la chanteuse Kimi, la guitariste Mitsuru et la bassiste Haru. En 2013, le groupe a joué avec succès pour la 1ère fois à Tokyo. La guitariste Misa est la première femme finaliste et gagnante du "Git masters", un concours de guitare sponsorisé par Young Guitar Magazine. La musique est un mix de Rock / Pop / Métal.

Dimanche - 16h15

Cécile Corbel, la chanteuse officielle d'Arrietty (Ghibli) présentera un concert mêlant sa voix mélodieuse à la délicatesse de sa harpe. En duo artistique avec elle, Akihiko Yamashita, le directeur de l'animation d'Arrietty et du Studio Ghibli, dessinera en direct pendant le concert.

Dimanche - 17h30

Le groupe japonais G.L.A.M.S sera de retour en France en novembre 2018 pour la sortie de leur nouvel album ! Mikaru, leader de G.L.A.M.S, se produira avec son groupe au complet (Syu, Yudai, Tetsuto) sur la scène du festival Art to Play, le dimanche 18 novembre ! Au programme : un son rock et pop, varié et de qualité, porté par la voix et le charisme de Mikaru (ex-chanteur de Dio- Distraught Overlord et Black Line).

Publié le 7 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager