Menu
logo

Troisième trimestre fructueux pour Com2uS : 93 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 29,7 millions de bénéfices


Summoners WarCom2uS annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2018. L'éditeur et développeur coréen dégage un chiffre d'affaires de 93 millions d'euros (soit de 119 milliards de KRW) pour un bénéfice opérationnel de 38 milliards de KRW (environ 29,7 millions d'euros) et un revenu net de 29,8 milliards de KRW (environ 23,4 millions d'euros).

Com2uS consolide sa position sur le marché international au troisième trimestre : environ 83% des ventes (99,4 milliards de KRW) ont été réalisées à l'étranger, ce qui constitue le 15ème trimestre consécutif à plus de 80% pour l'éditeur coréen ; environ 50% des ventes ont été effectuées en Amérique du Nord et en Europe.

En outre, Com2uS a réalisé plus de 30% de son bénéfice d'exploitation grâce au succès mondial de Summoners War, mais aussi à l'aide de ses jeux de baseball MLB 9 Innings 18 et Com2uS Pro Baseball 2018, entre autres. Ses licences fortes et sa stratégie tournée vers l'international lui ont permis de construire une structure de profit solide et stable.

Com2uS entend donc consolider ses propriétés intellectuelles les plus populaires, et explorer différents genres avec de nouveaux titres en vue de pénétrer le marché international.

Summoners War, qui se positionne comme l'une des licences les plus fortes au niveau international, va poursuivre ses initiatives eSport (SWC 2018) en plus de mises à jour stratégiques et de campagnes promotionnelles mondiales. Com2uS ambitionne d'allonger l'espérance de vie de son titre en améliorant au maximum la satisfaction des joueurs, qu'ils soient chevronnés ou qu'ils débutent. La licence Summoners War entend également, grâce aux partenariats noués avec Skybound et Funko par exemple, se développer en dehors du jeu vidéo avec des bandes dessinées ou encore des figurines.

Prévu pour la fin de l'année, le RPG Skylanders Ring of Heroes, développé à partir de la célèbre licence d'Activision, a ouvert sa campagne de préinscription. Com2uS en fait l'une de ses priorités pour les mois à venir au niveau international. Des initiatives marketing différenciées seront mises en place suivant les territoires, ce qui permettra de mettre l'emphase sur les caractéristiques spécifiques de la licence en fonction des particularités de chaque région.

Enfin, la société entend viser le marché mobile mondial avec de nouvelles licences fortes, dans le genre MMORPG, la simulation sportive ou les jeux bac à sable.

Publié le 10 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager