Menu
logo SELL

"Arts et jeux vidéo" - Le jeu vidéo, la culture populaire devenue art à part entière


Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) dévoile le cinquième et dernier épisode de la série documentaire "Art et Jeux Vidéo". Après l'architecture, la musique, les arts visuels et la littérature, cet ultime épisode évoque la manière dont le jeu vidéo est devenu prescripteur et source d'inspiration pour les créateurs du 1er au 10ème art.

Le jeu vidéo, l'art populaire et planétaire

Le jeu vidéo est sorti de nos écrans pour devenir une culture à part entière qui s'exprime tout autour de nous : avec ses créateurs, ses codes propres et son patrimoine, le jeu vidéo s'impose comme une culture dominante. De nombreux artistes en témoignent dans cet épisode et racontent comme le jeu vidéo inspire leurs créations au quotidien.

5 épisodes pour un voyage artistique et vidéoludique

Après avoir souligné la mobilisation du secteur pour une plus grande représentation des femmes dans l'industrie et fait découvrir les coulisses de la création vidéoludique dans les documentaires "Les femmes dans l'industrie du jeu vidéo" et "Game In Progress", la nouvelle série documentaire du SELL démontre le foisonnement artistique d'un secteur en perpétuelle évolution. Journaliste et auteur de l'ouvrage "Art et Jeux vidéo", Jean Zeid apporte également sa connaissance et son oeil expert sur le sujet.

Fiche technique

"Art et jeux vidéo" #5 Une source d'inspiration, 15 octobre 2018
Réalisation : Crush Production
Production : SELL - Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs
Durée : 09'10


Plus d'informations sur SELL
Publié le 12 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager