Menu
logo

Esports Bar Cannes annonce le keynote de Ryan Wyatt de Youtube


Esports Bar Cannes annonce le keynote de Ryan Wyatt de YoutubeReed Midem annonce aujourd'hui la participation de Ryan Wyatt, Head of Global Gaming & VR, Content & Partnerships chez YouTube à Esports Bar Cannes 2019, avec un keynote prévu le mardi 12 février.

Ryan Wyatt reviendra sur la stratégie qui a fait de YouTube la plus grande plateforme de jeu au monde, dans le cadre du thème retenu pour Esports Bar Cannes 2019, Esports is the next stop for entertainment.

La troisième édition d'Esports Bar Cannes (12-14 février) réunira plus de 300 spécialistes de l'esport, dont des représentants de marques endémiques et non endémiques, des éditeurs de jeux, des agences, des médias et des plateformes de streaming ainsi que des organisations, des ligues et des équipes sportives et esports.

Ryan Wyatt est à la tête de deux départements chez YouTube : les jeux et la réalité virtuelle, qui connaît un véritable essor. En tant que Global Head of Gaming , Ryan supervise une équipe internationale qui gère les partenariats avec les éditeurs de jeux, les meilleurs créateurs de jeux, les plateformes de streaming en direct et les ligues Esports. Parallèlement à ce rôle, Ryan Wyatt dirige également la stratégie mondiale de l'activité réalité virtuelle et gère les premières sociétés de réalité virtuelle, le travail sur le contenu et les opérations, le développement du budget et le travail en équipes transversales.

Ryan Wyatt a rejoint YouTube en 2014 pour créer le concept de "Gaming vertical" , et a depuis dirigé l'activité Jeux sur YouTube, contribuant ainsi à la faire devenir la plus grande plateforme de contenus de jeux au monde, avec 220 millions d'utilisateurs connectés quotidiennement pour regarder des jeux. Il a également été le pionnier du développement de l'activité vidéo en réalité virtuelle sur YouTube.

Ryan Wyatt a été nommé dans la liste Forbes "30 Under 30" (Jeunes Talents de moins de 30 ans) dans la catégorie Jeux pour les meilleurs jeunes créateurs, dirigeants et joueurs. Ryan est également un auteur à succès du New York Times avec à son crédit ce livre sur les esports, OpTic Gaming : The Making of eSports Champions.

Réunis autour du thème Esports is the next stop for entertainment, choisi pour animer les conférences Esports Bar Cannes 2019, les participants auront l'occasion d'évoquer la nouvelle stratégie dans l'esport, qui ne se limite plus à toucher uniquement la communauté des gamers et qui favorise l'apparition de nouveaux sponsors, marques ou groupes.

Publié le 12 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager