Menu
logo Stakrn

France Esports, la CCI du Pays d'Arles et Stakrn organisent la première journée professionnelle Esport & Formations


L'esport poursuit sa croissance en France et les perspectives de développement sont nombreuses. La formation devient un enjeu majeur pour aider les jeunes à travailler prochainement sur ce marché en mutation perpétuelle et pour faire éclore les joueurs professionnels de demain. France Esports, la CCI du Pays d'Arles et Stakrn rassembleront le 29 novembre en Arles tous les acteurs de la formation afin de faire avancer les nombreux sujets qui entourent la formation dans le sport électronique.

L'esport (ou pratique compétitive du jeu vidéo) a fait depuis peu son entrée dans les établissements d'enseignement supérieur. Rien que dans l'hexagone, plus de trente écoles proposent à présent des cursus sous forme de spécialisations, de formations courtes ou longues, aussi bien pour former les étudiants aux métiers de l'esport que pour permettre à certains joueurs d'envisager un statut de professionnel.

Devant un tel engouement (à la fois des groupes privés d'enseignement mais aussi des étudiants ou joueurs souhaitant intégrer leurs cursus), de nombreux points de réflexion apparaissent jour après jour : quels sont et seront les postes les plus demandés par l'industrie, quelle formation proposée avant le Bac, comment optimiser l'employabilité des jeunes à la sortie des écoles, comment garantir la qualité des formations et des formateurs, etc. Et bien d'autres.

La journée professionnelle Esport & Formations permettra ainsi à tous les professionnels déjà impliqués dans l'enseignement et à ceux ayant un intérêt, direct ou indirect, pour cette thématique, de venir échanger autour du programme suivant :

  • 2 tables rondes sur les thèmes : "La chaîne de valeur et les métiers de l'esport" et "L'état des lieux des formations en France"
  • 6 workshops sur les thèmes : "La création d'un Label", "La formation des formateurs", "La place de l'enseignement public dans les formations", "Optimiser l'employabilité à la sortie des formations", "La formation du joueur pré et post-bac" et "La reconversion du joueur"

A l'issue de cette journée d'échanges, une feuille de route des actions à mener sera proposée, pour que demain, esport et formations résonnent toujours plus comme de vrais leviers de croissance d'un des secteurs économiques les plus prometteurs.

Pour vous inscrire à la première "Journée professionnelle Esport et Formations" rendez-vous ici.

Journée eSport et formations

A noter que cette journée s'inscrit dans le cadre d'un événement esport de 4 jours en Arles :


Plus d'informations sur Stakrn
Publié le 14 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager