Menu
logo

Le style Fortiche impressionne toujours Riot et ses fans


A l'occasion des finales du Championnat du Monde de Leagues of Legends qui ont eu lieu en octobre 2018, Riot Games a une nouvelle fois fait confiance à la société Fortiche Production. Résultat : le célèbre éditeur de jeux vidéo et le studio d'animation français peuvent ajouter deux nouvelles vidéos à succès à leur collaboration.

Rise - Le clip officiel de la coupe du monde

Après une première collaboration pour la Coupe du Monde 2014, Warriors, les joueurs de Leagues of Legend ont redécouvert le travail de Fortiche à travers le clip Rise. Dans cette nouvelle vidéo, le studio rend hommage aux quatres meilleurs joueurs du célèbre e-sport, ceux qui "s'élèvent" au dessus des autres grâce à leur ambition, leur talent et leurs esprit combatif.

Pop/Stars - LoL rencontre la K-Pop

La révélation du groupe fictif K/DA fut la grande surprise de la cérémonie d'ouverture de la finale. Inspirée par la culture K-Pop, le clip vidéo révèle quatre nouveaux "skins" sous les traits des quatre membres du girls band.

La vidéo a rencontré un succès fulgurant dès sa mise en ligne et a su séduire un large public au delà des fans habituels du jeu : 52 millions de vues sur YouTube pour sa première semaine seulement.

Secret de fabrication : le clip a entièrement été réalisé en animation Key Frame.
"Aucun acteurs mocap n'a été blessé durant la réalisation de cette vidéo" ; )

Fortiche & riot : une relation de confiance

Depuis leur première collaboration en 2013 avec la vidéo "Get Jinxed", Riot est devenu adepte du style unique de Fortiche et a construit une relation de confiance avec le studio parisien.

"Nous adorons l'équipe de Fortiche. Nous avons construit une relation forte avec eux tout au long de ses dernières années, en commençant par le clip Jinx et maintenant Rise et K/DA. Et nous n'avons pas prévu de nous arrêter là avec cette équipe si talentueuse car il semblerait que les joueurs de LoL aiment autant leur travail que nous."
- Nicolo, PDG de Riot Games -

"Riot a était un partenaire clé pour nous pendant près de 5 ans et nous avons hâte de continuer cette collaboration pour de nombreuses années à venir. Riot est plus qu'un simple client pour nous, il est un partenaire créatif qui à la fois nous guide et nous laisse notre liberté créative ce qui nous permet de réaliser des vidéos innovantes pour des millions d'internautes à travers le monde"
- Pascal Charrue et Jérôme Combe, fondateurs de Fortiche prod -

Publié le 28 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager