Menu
logo

Les candidatures ouvrent aujourd'hui pour la troisième édition des Vive Developer Awards

Les développeurs Viveport, actuels comme nouveaux, peuvent gagner jusqu'à 50 000 $ en cash et en prix


Viveport, la plateforme globale d'HTC Vive qui propose des applications et des abonnements, lance aujourd'hui les candidatures de la troisième édition annuelle des Viveport Developer Awards. Ce concours est ouvert aux développeurs VR ayant publié un titre sur Viveport (ou étant sur le point de le faire) et met en avant leur travail. Les vainqueurs de chaque catégorie peuvent remporter jusqu'à 50 000 $, en gain ou en récompense, pour leur projet de développement.

Les Viveport Developer Awards sont l'opportunité de célébrer et de récompenser les studios ainsi que les contenus qui ont contribué au succès de la plateforme. La sélection de cette année connaîtra un lauréat et un finaliste dans la catégorie VR-PC, et un vainqueur dans trois catégories Vive Wave. C'est le meilleur moment pour devenir un développeur Viveport. En effet, les gagnants recevront un prix en espèces, du matériel Vive dernier cri, des billets pour la Conférence des Développeurs de Jeux et du support marketing, dont une vidéo "Histoires de développeurs Viveport" (ci-dessous), pour un total de plus de 50 000 $.

"Les développeurs ont largement contribué au succès de l' abonnement Viveport cette année. En effet, notre base d'abonnés a été multipliée par 5 grâce à la croissance continue de notre bibliothèque qui propose des contenus de qualité", déclare Rahul Sandil, Vice President Corporate Marketing pour Viveport et Vive Studios. "Les Viveport Developer Awards représentent une opportunité pour Viveport de mettre en avant les développeurs. Avec des moyens mis en oeuvre pour monétiser leurs contenus, un soutien marketing, 100% des revenus distribués pendant le trimestre le plus chargé de l'année et une portée plus importante grâce au support d'Oculus Rift, Viveport continue d'être la meilleure plateforme pour les développeurs VR".

Les catégories couvrent les genres les plus populaires du service d'abonnement Viveport, comme le divertissement, l'éducation, l'art et la culture et l'arcade. Il y aura un vainqueur et un finaliste dans chacune des 4 catégories pour les titres VR-PC et, nouveauté cette année, un gagnant sera désigné au sein de trois catégories Vive Wave. Quintessence même de la plateforme VR ouverte pour les développeurs, Vive Wave leur permet de créer des contenus sur des appareils autonomes. Cette année, la répartition des catégories est la suivante :

Divertissement - VR-PC, Vive Wave

Captiver le joueur en l'emmenant dans un monde et une histoire engageants. Présenter une interactivité satisfaisante et enrichissante pour toujours laisser une impression durable. Encourager le joueur à revisiter le titre encore et encore. Proposer des jeux et des expériences narratives.

Education - VR-PC, Vive Wave

Offrir des expériences d'apprentissage immersives et interactives, en classe ou à l'extérieur. Susciter la curiosité, l'imagination et la passion autour de sujets fascinants.

Arts et culture - VR-PC, Vive Wave

Créer, préserver et démocratiser la création dans l'art.

S'adresser à un public mondial et varié, et contribuer à la connaissance et à la jouissance du patrimoine culturel.

Arcade - VR-PC

Initier les joueurs à la réalité virtuelle. Concevoir pour le divertissement basé sur la localisation en tenant compte de la facilité d'apprentissage et du temps de jeu. Un excellent choix pour les sites et les entreprises proposant des expériences de réalité virtuelle. Le titre doit obligatoirement être intégré au programme Viveport Arcade.

Pour participer, les développeurs doivent soumettre leur titre PC ou Wave aux Viveport Developer Awards à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 1er février. Après s'être inscrit sur Viveport Developer Console, les développeurs devront s'inscrire au programme d'abonnement Viveport et choisir la catégorie dans laquelle ils souhaitent concourir. Les gagnants seront annoncés lors de la Conférence des Développeurs de Jeux 2019 à San Francisco.

Publié le 28 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager