Menu
logo Nintendo France

La grande finale du championnat d'Europe de Splatoon 2 se déroulera à Paris du 9 au 10 mars 2019

Et le producteur de Splatoon 2, Hisashi Nogami, a annoncé que de nouvelles armes et de nouveaux bonus seront intégrés dans le jeu le 5 décembre


Splatoon 2A la suite de la finale du championnat britannique de Splatoon 2, Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon 2, est monté sur scène pour annoncer que la grande finale de l'édition 2018-2019 du championnat d'Europe de Splatoon 2 aura lieu à Paris les 9 et 10 mars 2019. Il a également révélé que de nouvelles armes et bonus seront disponibles via une nouvelle mise à jour le 5 décembre prochain !

Après un week-end d'affrontements explosifs lors de la MCM Comic Con à Birmingham, les champions en titre de Team Mako se sont finalement imposés en battant 4D sur le score de 3-1 en finale. Menée 2-0, 4D a tout tenté pour réduire l'écart, mais la Team Mako a su rester concentrée pour décrocher le point de la victoire en Pluie de palourdes. Les champions britanniques feront donc partie des 12 équipes qui iront disputer la grande finale au mois de mars à Paris, où une seule équipe sera couronnée championne d'Europe de Splatoon 2. Et les français d'Alliance Rogue, déjà qualifiés l'an dernier et demi-finalistes, comptent bien cette fois atteindre le haut du podium ! Quant aux Allemands de BackSquids, tenants du titre, ils espèrent eux aussi renouveler, voire améliorer, leur performance de la saison 2017. Après avoir gagné le championnat en Europe, ils ont atteint le plus haut niveau lors du championnat du monde de Splatoon 2 à Los Angeles, mais en finale, ils n'ont pas pu résister aux représentants japonais.

Les équipes d'Italie, de Russie et des régions scandinaves disputeront leurs qualifications respectives dans les mois à venir pour tenter de rejoindre les équipes qui ont déjà décroché leur billet pour la finale européenne à Paris en mars prochain :

  • France : Alliance Rogue (vainqueurs de la Paris Games Week)
  • Allemagne : BackSquids (vainqueurs de la gamescom 2018)
  • Espagne : Polarized (vainqueurs de la Madrid Games Week)
  • Suisse : Huitante (vainqueurs du Zurich Game Show)
  • Pays-Bas : Polderlantis (vainqueurs du First Look Festival)
  • Belgique : Overtime (vainqueurs de la Gameforce)
  • Autriche : Team ? (vainqueurs de l'événement Game City)
  • Portugal : Hexagone (vainqueurs de la Lisbon Games Week)

Si ces équipes représentent la crème de la crème, tous les joueurs de Splatoon 2 auront accès à de nouvelles armes et bonus le 5 décembre avec la mise à jour 4.3.0 du jeu :

  • Les bonus d'équipement Filtre à explosions et Furtivité seront fusionnés dans le nouveau bonus Filtre à explosions II, ce qui vous permettra de bénéficier des deux effets dans un seul bonus.
  • Arme principale + est un tout nouveau bonus qui améliore les performances des armes principales de différentes manières, par exemple en augmentant les dégâts ou le pouvoir de couverture de l'encre. Le bonus Arme principale + sera disponible sur des pièces d'équipement vendues dans les boutiques du square de Chromapolis, ou pourra être débloqué avec le passage de niveaux de certains objets.
  • Le jeu accueillera en outre de nouvelles armes - le Badigeonneur stylo nuancé, le Nautilus 79, le Détoneur modifié et le Bassineur chic - ainsi que quatre nouveaux ensembles dans la collection de Thony K.

La saison 2018-2019 du championnat d'Europe de Splatoon 2 culminera par une finale live à Paris les 9 et 10 mars 2019 avec, entre autres, les britanniques de la Team Mako. Le 5 décembre, de nouveaux bonus ainsi que de nouvelles armes débarqueront dans Splatoon 2 avec la mise à jour 4.3.0 du jeu.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 28 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager