Menu
logo

Artem Game Lab au Palais du jeu de Saint-Nicolas

Présentation publique de jeux vidéo créés par des étudiants de l'Alliance Artem, samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018 à Nancy


À l'occasion des fêtes de la Saint-Nicolas, la Ville de Nancy invite l'atelier Artem Game Lab pour une présentation publique de jeux vidéo originaux créés par des étudiants de l'Alliance Artem samedi 1er décembre - de 11h à 18h et dimanche 2 décembre - de 11h à 17h au Palais du jeu (Palais du Gouvernement à Nancy).

Les étudiants ont mis en commun leurs connaissances, leurs savoir-faire et leur passion pour réaliser des jeux vidéo originaux et ils vous proposent de venir les essayer !

Artem Game Lab au Palais du jeu de Saint-Nicolas

Ateliers communs - compétences partagées

Répartis en groupes de travail mixtes (ENSAD-Mines Nancy), les étudiants ont d'abord élaboré le scénario et les concepts de leurs jeux. Workshops de plusieurs jours, séances de travail hebdomadaire, le travail est régulier et intense.

Les étudiants des Mines codent les jeux, quand ceux de l'ENSAD dessinent les personnages, les animent et imaginent les univers dans lesquels ils vont évoluer.

Cinq jeux : Petite Reine, Shizu, Calm, Navi et Croco Fury

Jeu solitaire, promenade onirique, FPS, jeux de survie, jeux de réflexion, labyrinthe, avec ou sans manette … Ces cinq jeux explorent différents "game play" et vous plongent dans des univers très variés.

  • Petite reine, un jeu sportif et interactif
  • Croco fury, ou l'histoire d'un crocodile à la recherche de son épouse
  • Shizu, les quatre saisons
  • Navi, un jeu de reflexion et d'agilité où l'univers se découvre petit à petit
  • Calm, un frère et une soeur seuls à la maison : Bagarre ou complicité ?

Une scénographie originale a été imaginée spécialement pour l'événement par des étudiants de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Nancy dans le cadre du cours "Structure innovante".

Coordination de l'atelier Artem game Lab : Olivier Ageron

Enseignants : Olivier Ageron (ENSAD Nancy) Guillaume Bonfante (Mines Nancy), Cédric Zanni (Mines Nancy) et Sylvain Lefebvre (Inria), Camille Tourneux (ENSarchitecure Nancy).

Informations : http://game-lab.alliance-artem.fr

Publié le 29 novembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager