Menu
logo

Seek Team lance sa nouvelle version de son "pôle emploi des gamers" après plus de 8 ans d'existence apportant son lot de nouveautés

Seek Team facilite la rencontre entre l'offre et la demande autour d'une thématique : le recrutement de joueurs dans le monde de l'e-sport. Il offre des outils 100% dédiés en ce sens et prends en charge plus de 107 jeux vidéo


Seek TeamSeek Team le premier réseau de recrutement de gamers a lancé la nouvelle version de son site internet. La refonte complète du site s'est opérée dans les coulisses sur plus de 9 mois.

En quelques chiffres, le site comptabilise plus de 120,000 inscrits et plus de 153,000 messages privés autour d'offres et d'annonces de recrutement ont été échangés sur la plateforme.

Sa mission est de remplacer l'utilisation "détournée" des forums de discussion par les gamers pour y publier leurs annonces de recrutements. Ces forums ne sont pas adaptés à répondre aux problématiques autour du recrutement. Ils sont soit trop peu fréquentés, et donc offrent peu de visibilité, ou trop fréquentés, et les annonces sont noyées parmi des centaines d'autres, sans possibilité de recherche adaptée.

Les nouveautés apportés

  • Nouveaux moteurs de recherche, Les plus puissants et réactifs à ce jour conçu sur Seek Team. En moins de 10ms, accéder à plus de 46,000+ CV de joueurs, ou à 33,000+ équipes.
  • Plus d'options et de filtres de recherche. Ils sont désormais tous gratuits d'utilisation et permettent une recherche poussée pour obtenir des résultats qui correspondent vraiment avec la recherche et le niveau de l'utilisateur.
  • Une ergonomie complètement repensée. Toute l'ergonomie a été repensée afin que Seek Team soit le plus accessible et facile d'utilisation.
  • Un système de réputation. Les utilisateurs peuvent évaluer les équipes, les CV, ou les multigamings en fonction de leur expériences avec ces derniers. La critique peut être positive ou négative, et un commentaire doit être apporté afin d'apporter une critique constructive. Ce système à un double bénéfice : il permet d'une part d'améliorer sa communication et son process de recrutement, et d'autre part, il permet d'éviter des équipes peu sérieuses. Les avis seront affichées d'ici quelques semaines le temps de collecter les données initiales.
  • Le support avancé du jeu Overwatch. Overwatch rejoint les rangs des jeux avec un support avancé comme Counter Strike GO, Counter Strike Source, League of Legends, Dota 2 et Starcraft II. Il est possible de trier par rôles et champions joués, ou par rank (classement).
  • Fonctionnalités avancée sur le moteur de recherche. Ces fonctionnalités requièrent un compte premium, mais sont facultatives. Elles ne pénalisent en rien les joueurs ne pouvant pas en bénéficier.
    o Sauvegarde des recherches favorites afin de gagner du temps lors des prochaines visites
    o Accès au moteur de recherche des joueurs géolocalisés afin que l'équipe puisse recruter des joueurs proches de chez eux.

Tarifs du service. L'utilisation basique du site est gratuite. Toutes les étapes du recrutement (inscription, création d'une offre de recrutement ou d'une demande de recrutement, utilisation des moteurs de recherche et prise de contact) se font gratuitement.

Néanmoins, l'utilisateur peut, s'il le souhaite, acheter un compte premium pour débloquer des fonctionnalités avancées et être mieux positionné sur les résultats de recherches.

D'ici quelques semaines , d'autres fonctionnalités seront mise en production, notamment l'ouverture d'une section "annonces e-sport" où il sera possible de publier des annonces autour de l'écosystème de l'e-sport pour chercher réalisateurs de vidéos, rédacteurs, coachs, staff...

Publié le 3 décembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager