Menu
logo Atypique Studio

Un financement participatif pour le prélude de Noara


Atypique Studio est un jeune studio indépendant de développement de jeux vidéo. Depuis 2016, il développe son tout premier jeu : Noara, The Conspiracy.
Ce dernier est tiré d'une série littéraire : Les Terres de Noara, composée de 7 tomes et dont le prélude est aujourd'hui prêt à être révélé.
Pour sa sortie, le jeune studio met en place une campagne de financement participatif sur Ulule.

En deux ans, Atypique Studio a su évoluer de manière concrète et affirmer sa place au sein des studios de développement émergeants, avec un projet relayé par des entités telles que GameOne. Présent sur de nombreux salons du Jeu Vidéo tels que la Paris Games Week, la Dream Hack, la Japan Expo Paris et bien d'autres, le jeu Noara : The Conspiracy a plu, et a pu regrouper une communauté qui le soutient activement sur les réseaux sociaux.

Concernant Noara, c'est avant tout un univers complexe imaginé et travaillé depuis 2001 par Jeremy Filali. Il en fera un récit de 7 tomes en 2014, puis, en 2016, créera Atypique Studio dans le but de le développer en jeu vidéo.

Ce récit débute par un prélude de 200 pages : La Dernière Lune, qui plonge le lecteur dans le monde médiéval-fantastique de Noara et l'amène à découvrir des personnages peuplant différentes tribus, la naissance d'une guerre, ainsi que les alliances et complots qui l'entourent.

Afin de financer la publication du livre, le jeune studio indépendant a fait le choix de mettre en place une campagne de financement participatif. Suivant le concept de cette dernière, les contributeurs auront le choix entre différents "paliers" classés par prix, dans lesquels ils accèderont à une version du roman (numérique, classique-poche ou collector illustrée), ainsi qu'à de nombreuses contreparties allant du poster au tapis de souris Noara.

Le choix de ce type de financement, et plus particulièrement via une plateforme française, s'explique par le fait qu'Atypique Studio se veut très proche de sa communauté et totalement transparent. Ce dispositif permettra aux contributeurs de réagir via un système d'avis sur la page. L'utilisation des fonds récoltés sera également détaillée. Enfin, le format de cette campagne est en adéquation avec le système de communication via les réseaux sociaux, à savoir qu'elle se partage aisément et qu'elle constitue un sympathique support d'informations concernant le projet.


Plus d'informations sur Atypique Studio
Publié le 5 décembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager