Menu
logo

Jeu vidéo et collapsologie #3 - Bunkers Vs Bisounours

Jeudi 13 décembre à Paris


Jeu vidéo et collapsologie #3 - Bunkers Vs BisounoursSéries, films et jeux nous vendent un futur à glacer le sang : hiver nucléaire, zombies, pillards, chacun pour soi... Comment croire en l'avenir ?

Pour ranger les survivalistes dans leurs bunkers et ré-insuffler de l'esprit d'équipe dans notre imaginaire, nous accueillons :

Julien Millanvoye est le fondateur et directeur de PostAp Mag, webzine indépendant de société et culture. Il est également écrivain, auteur du roman Réveillez-moi (Hachette Littératures, 2007) et du récit J'ai un métier ! (Globe, 2013).

Arthur Keller, ingénieur de formation et administrateur du Comité Adrastia, est d'une part auteur et conférencier spécialisé dans les vulnérabilités des sociétés industrielles et les chemins de la résilience, d'autre part consultant et formateur en storytelling comme levier de transformation. Il développe actuellement une série télévisée de fiction sur ces thèmes.

Rendez-vous jeudi 13/12 à 19h30 (accueil à partir de 19h) à la Bibliothèque Louise Michel, 29 rue des Haies, métro Buzenval (Paris).

À propos de Game Impact : nous encourageons une approche du jeu en lien avec le monde d'aujourd'hui. Nous tissons des liens entre jeu, réflexion politique et engagement social à travers des temps d'échanges et de création.

Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un cycle de trois dates, que vous pouvez retrouver ici.

Publié le 10 décembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager