Menu
logo

Plaine Images lance son nouveau programme d'incubation Take Off #1

Candidature avant le 18 janvier 2019 minuit


Take Off #1 : nouveau programme d'incubation de Plaine ImagesPlaine Images lance sa 3ème campagne de recrutement de startups : Take Off#1. Ce programme d'incubation unique en son genre, 100% dédié aux industries créatives numériques*, propose 6 mois d'accompagnement spécialisé dans le jeu vidéo, l'audiovisuel, l'AR/VR et le design. Objectif : faire décoller les projets les plus prometteurs de ces secteurs en plein essor. Dans un espace de travail exceptionnel et propice à la créativité, les candidats sélectionnés en janvier 2019 accèderont à 150 heures de coaching et mentoring "sur mesure" pour les aider à prototyper, à trouver leur marché, à développer leur réseau, et à passer du concept à la création. Ils rejoindront les 35 incubés depuis début 2018 par Plaine Images, parmi lesquelles Improveeze, Radio King, Holusion, Aspic Technologies ou Wakanim.

Les industries culturelles et créatives (ICC), dites industries de la French Touch, ont été à l'avant-garde de la révolution numérique qui touche désormais l'ensemble de notre société et de l'économie.

L'intégralité de la croissance des ICC, poids lourds de notre économie (100 Mds d'euros de CA, 5% du PIB) est imputable au numérique : les revenus du secteur ont augmenté de plus de plus de 22 milliards d'euros en 10 ans.

Site référent dédié aux ICC depuis 10 ans, Plaine Images représente à ce jour 125 entreprises implantées sur le site, 35 startups incubées et 1800 emplois. Objectif 2021 : doubler la taille de Plaine Images et générer plus de 1000 emplois supplémentaires.

Candidature avant le 18 janvier 2019 minuit

Frédéric Blin"Nous sommes un incubateur volontairement sélectif, nous recrutons des promos de 6 à 12 projets. Et ce pour garantir la qualité et l'efficacité de notre accompagnement personnalisé, voire individualisé. Derrière l'idée innovante et le potentiel marché du projet, nous voyons le créateur, sa capacité à fédérer et développer. On y retrouve des profils assez atypiques, hybridant des compétences d'ingénieurs et d'artistes. En venant à Plaine Images, ces porteurs de projet bénéficient de rdv one to one mensuels, de workshops thématiques avec des experts, de mentoring avec des entrepreneurs de renom comme les représentants d'Ubisoft, Fortnite, Ankama, France Télévision… Nous les emmenons également sur les événements-clés du marché comme Vivatech à Paris ou la GDC (Game Developers Conference) à San Francisco…. Tout est pensé pour stimuler la créativité, pousser plus loin l'exigence, et construire les conditions d'une réussite durable."
Frédéric Blin, directeur des programmes d'incubation et d'accélération de Plaine Images.

Take Off #1, le programme en 6 points clés

Take Off f#1 fédère un pool d'experts de premier plan accompagnant pendant 6 mois, sur 150 heures, les candidats aux disciplines-clés des industries créatives : stratégies d'innovation, propriété intellectuelle, développement international … Chaque porteur de projet bénéficie dans le cadre de Take Off#1 d'un espace de travail, de permanences d'experts, d'une offre de formation sur mesure et d'un accès aux financements régionaux dédiés.

  1. Kick Off : Une journée de séminaire où chaque créateur présente son parcours, appréhender les problématiques principales et les outils à sa disposition
  2. Workshops : une demi-journée par mois pour mettre en oeuvre sa stratégie et échanger avec les autres participants
  3. Vertical Slice : Des rendez-vous individuels jalonnant le parcours d'incubation avec les coachs de la Plaine Images
  4. Boss : Des séances de mentoring avec des entrepreneurs expérimentés pour se challenger
  5. Boosters : En fonction du parcours de chacun, des rencontres avec des investisseurs, des mises en relation avec des donneurs d'ordre, des ateliers de design thinking, des masters class…
  6. Bonus : Accès aux permanences d'experts, aux réunions d'échanges avec d'autres entrepreneurs, à la programmation Plaine Images (matinales, événements professionnels…)

Notes et références

*Les ICC numériques, secteur à fort potentiel pour la création d'entreprise

Publié le 12 décembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager