Menu
logo

La plate-forme de jeux vidéo rétro Antstream annonce ses premiers partenariats avec des marques emblématiques de l'industrie avant son lancement mondial

SNK, Data East, Epyx, Gremlin Interactive et Technos feront partie du catalogue du service à son lancement, au premier trimestre 2019


AntstreamLa société Antstream est fière d'annoncer son partenariat avec cinq marques emblématiques de l'industrie et que sa future plate-forme de cloud gaming dédiée aux jeux rétro proposera, à sa sortie, une sélection de leurs titres les plus célèbres.

Suite à ce partenariat, le catalogue d'Antstream comprendra, en autres, plusieurs jeux des marques suivantes :

  • SNK (Ikari Warriors)
  • Data East (Joe & Mac)
  • Epyx (California Games)
  • Gremlin Interactive (Zool)
  • Technos (Double Dragon)

Antstream permettra à ses abonnés d'accéder facilement, légalement et de façon amusante à des milliers de grands classiques du jeu vidéo, auparavant hors de portée de la plupart des joueurs. Le lancement d'Antstream est prévu pour le premier trimestre 2019 sur PC, Mac, Xbox One, smartphones et tablettes.

"Proposer un accès immédiat à des jeux cultes est au coeur de notre projet," déclare Steve Cottam, CEO d'Antstream. "Trouver et obtenir les droits de ces titres, qui représentent la genèse du jeu vidéo, n'est pas chose facile, mais les partenaires annoncés aujourd'hui ne sont qu'un début et nous prévoyons bien plus à l'avenir".

"L'industrie du jeu video n'avait jusqu'à présent que peu de solutions pour jouer à de nombreux titres arcade, plusieurs années après la disparition de leur plate-forme d'origine," poursuit Koichi Toyama, Company President & CEO de SNK. "Nous travaillons avec Antstream pour corriger cette situation et ainsi permettre à tous de jouer et défier leurs amis sur certains de nos jeux vidéo rétro les plus célèbres".

Antstream donnera plus de détails en début d'année prochaine à propos de son projet visant à mettre les jeux rétro à disposition du monde entier. Les joueurs souhaitant en apprendre plus peuvent s'inscrire dès aujourd'hui sur le site officiel.

Publié le 13 décembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager