Menu
logo Gameloft

Gameloft acquiert l'éditeur de SongPop, FreshPlanet

Une acquisition stratégique visant à renforcer le portefeuille de Gameloft pour les joueurs occasionnels


FreshPlanetGameloft, spécialiste de la création et de l'édition de jeux mobile, annonce aujourd'hui un accord en vue d'acquérir FreshPlanet, les créateurs des jeux SongPop plusieurs fois récompensés sur mobile. En accord avec la philosophie de Gameloft, qui vise à fournir les meilleures expériences de jeu aux joueurs de tous les âges et de tous les pays, cette acquisition est une nouvelle étape dans la stratégie d'expansion de l'entreprise.

FreshPlanet, créée en 2009 à New York, a rapidement fait sensation dans le monde du jeu vidéo en publiant SongPop et SongPop 2, les plus gros jeux de quiz musicaux, qui ont reçu plusieurs prix, dont le prestigieux Bafta du meilleur jeu en ligne. Ces jeux avec une dimension sociale très importante, proposent des clips des chansons les plus populaires que les joueurs doivent deviner et sont extrêmement divertissants. Depuis son lancement, SongPop a été téléchargé plus de 100 millions de fois et a entraîné les ventes de millions de morceaux. Avec cette acquisition, Gameloft renforcera sa position de leader dans l'industrie du jeu mobile.

"FreshPlanet est le leader incontesté des jeux de quiz musicaux. Leurs jeux mobile rassemblent un vaste public très enthousiaste et sont développés avec un niveau d'expertise et de passion qui représentent tout ce en quoi nous croyons. Cela nous a tout naturellement conduits à les entraîner avec nous. Avec le talent et la créativité de FreshPlanet, nous voyons de grandes opportunités de développer de nouvelles façons de s'amuser et de renforcer notre présence en Amérique du Nord", déclare Stéphane Roussel, président et directeur général de Gameloft. "Nous sommes ravis d'accueillir FreshPlanet dans la famille Gameloft et de leur apporter notre soutien dans leur aventure vers de nouveaux projets encore plus ambitieux."

"Nous sommes fiers de joindre nos forces à celles de Gameloft, le leader mondial du jeu mobile aux nombreux titres à succès", ajoute Mathieu Nouzareth, directeur général de FreshPlanet. "Notre expérience dans le développement de jeux de quiz hautement attrayants et monétisables, et l'envergure, l'expertise et le vaste public de Gameloft au niveau mondial sont la combinaison parfaite pour se poser en chef de file des jeux de quiz portant sur la pop culture."

FreshPlanet continuera d'être dirigée par Mathieu Nouzareth, son directeur général, et restera basée à New York. Elle fonctionnera comme un studio de Gameloft et recevra tout l'appui commercial, éditorial et marketing des équipes et du réseau de Gameloft.

Gameloft recrute

Il y a actuellement 6 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Gameloft
Publié le 19 décembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager