Menu
logo

En 2018, les applications mobiles sont devenues partie intégrante de notre budget mensuel


App Annie publiera le Rapport sur l'état du mobile 2019 en janvier. En attendant, vous trouverez ci-dessous quelques indicateurs :

2018 a été une autre année record pour l'économie des applications, alimentée par l'augmentation des dépenses en jeux mobiles et des revenus d'abonnement.

  • Les téléchargements mondiaux sur iOS et Google Play dépasseront 113 milliards en 2018 (+10% par rapport à 2017)
  • Les dépenses de consommation ont augmenté encore plus rapidement, soit de 20 % d'une année à l'autre, pour dépasser les 76 milliards de dollars à l'échelle mondiale.

Les jeux et applications les plus populaires et les plus rentables de 2018

Top applications par téléchargement (monde)

Top applications par téléchargement (monde)

Top applications par dépenses consommateurs (monde)

Top applications par dépenses consommateurs (monde)

2018 a été une autre année de transformation pour le mobile avec l'essor de la vidéo sociale, les hyper casual games en tête des palmarès, les jeux de bataille royale prendre le contrôle et les scooters électriques devenir un mode de transport populaire. De nouveaux genres et catégories continuent d'émerger sur mobile, apportant de nouvelles applications et de nouvelles opportunités.

Le rapport de l'App Annie qui sera publié en janvier, mettra l'accent sur l'impact sur tous les secteurs, du voyage et de la finance au shopping et aux médias sociaux. Il révélera également l'impact de l'accent mis par une entreprise sur le mobile dans son évaluation lors de son introduction en bourse.

Publié le 28 décembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager