Menu
logo Quantic Dream

Master class David Cage #2

Jeudi 17 janvier 2019 à 19h00 au Forum des Images - Paris


David CageAprès le succès de sa première master class donnée à l'automne dernier, David Cage, La star du jeu vidéo, revient au Forum des images pour poursuivre la discussion et nous parler de son dernier titre : Detroit : Become Human.

En octobre dernier, David Cage était longuement revenu sur ses débuts professionnels, alors que rien - ou presque - ne le prédestinait à devenir la figure de proue qu'il est aujourd'hui dans l'industrie du jeu vidéo.

De sa carrière de musicien, il a gardé un goût prononcé pour les bandes originales écrites sur-mesure pour ses personnages. Du pari fou de fonder un studio de jeux vidéo, il lui reste l'audace, l'envie de donner vie à ces expériences auxquelles il aimerait se confronter en tant que joueur. Ainsi, 20 ans après avoir fondé Quantic Dream, c'est toujours la même démarche que mène David Cage, en quête de nouvelles émotions et expériences de jeu.

Après avoir affirmé la singularité de son style avec les titres The Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain et Beyond : Two Souls, le studio Quantic Dream, fleuron du jeu vidéo français, a de nouveau frappé fort avec Detroit : Become Human (2018). Très fort même : franc succès commercial, le jeu bouleverse une fois de plus les codes traditionnels en repoussant toujours plus loin les limites de l'implication émotionnelle des joueurs.

Démarche artistique, coulisses et secrets de tournage, mais aussi retours d'expérience des joueurs (les vôtres peut-être)… Detroit : Become Human sera donc très largement mis à l'honneur à l'occasion de cette nouvelle master class exceptionnelle.

Une rencontre animée par Emmanuel Forsans, directeur général de l'AFJV (Agence française pour le jeu vidéo).

Durée : 1h30 environ
Réservation en ligne

Detroit: Become Human

Quantic Dream recrute

Il y a actuellement 19 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Quantic Dream
Publié le 4 janvier 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager