Menu
logo

PlayStation VR : le contrôleur de jeu 3dRudder permettra de se déplacer librement dès avril 2019 dans les jeux PSVR compatibles


3dRudder annonce le lancement imminent de son nouveau contrôleur de jeu : le 3dRudder pour PlayStation VR. Ce dernier offrira un déplacement sans limite dans les jeux compatibles. Avec déjà 20 jeux annoncés, le contrôleur va faire monter d'un cran l'expérience de jeu sur PlayStation VR.

Qu'est-ce que le 3dRudder apporte à la PlayStation VR ?

La promesse derrière le lancement du 3dRudder pour PlayStation VR n'est rien d'autre que le déplacement libre dans les jeux compatibles. Avec ses commandes au pied, le contrôleur de jeu permettra aux joueurs de se mouvoir de façon fluide et sans limite dans leurs expériences en réalité virtuelle, tout en étant confortablement installés dans leur canapé.

Le 3dRudder permettra également aux joueurs d'avoir un contrôle total de leur déplacement : accélérer, ralentir, s'arrêter exactement quand ils le décident. Avec les pieds aux commandes sur le 3dRudder, les joueurs auront les mains libres pour l'action : faire feu, frapper, attraper des objets, changer d'arme…équipés des PlayStation Move, de l'Aim controller ou du Dualshock selon le gameplay.

Quelles sont les sensations de jeu avec le 3dRudder ?

Disponible depuis début 2017 dans sa version PC et VR sur PC, le 3dRudder s'est forgé une réputation de grande simplicité d'utilisation. Avec sa base arrondie et sa conception "sans bouton", le 3dRudder est incroyablement intuitif : il suffit de s'assoir, de poser les pieds sur son plateau et de le faire basculer dans la direction souhaitée, de le faire pivoter ou d'appuyer avec les pieds pour déclencher le mouvement dans les jeux. Plus le mouvement sur le 3dRudder est marqué, plus le joueur prend de vitesse dans le jeu.

Quelle valeur ajoutée pour les joueurs sur PlayStation VR ?

Avec ses contrôles au pied et son sytème déplacement à 360°, le 3dRudder vise un éventail de jeux quasiment exhaustif en réalité virtuelle. Le joueur pourra aussi bien faire bouger son personnage, un véhicule que piloter un avion ou encore un vaisseau.

La grande diversité de jeux déjà compatibles montre à quel point le 3dRudder est un contrôleur de jeu polyvalent : FPS, simulations de vols, exploration…tous les jeux dans lequels le déplacement est critique est fait pour le 3dRudder.

Les studios de jeu l'ont bien compris et ont repensé leur système de déplacement pour profiter des capacités du 3dRudder :

  • Dans Sairento, le FPS-Ninja survolté bientôt disponible sur PSVR, le 3dRudder donne un avantage indéniable au joueur en étant le seul contrôleur à permettre au joueur de se déplacer librement. Un avantage exclusif qui vient s'ajouter à la téléportation classique.
  • Dans Bow to Blood, le 3dRudder devient le gouvernail de votre bateau volant, rendant les combats aériens incroyablement jouissifs et libérant les mains pour les nombreuses commandes manuelles.
  • Dans Red Matter, le très esthétique jeu puzzle d'inspiration guerre froide, le 3dRudder permet littéralement de se déplacer d'énigme en énigme, simplement et de façon fluide et renforce l'immersion dans le jeu.

Avec 30 jeux compatibles attendus pour le lancement en Avril, la société annonce déjà que la liste sera enrichie tous les mois de nouveaux jeux.

Comment ça marche ?

Pour jouer avec le 3dRudder sur PlayStation VR, rien de plus simple : il suffit de le brancher sur un port USB de la PS4. Le 3dRudder est immédiatement reconnu comme contrôleur dans les jeux compatibles et jouable en combinaison avec les contrôleurs PlayStation habituels (PlayStation Dualshock 4, PlayStation Move et le Aim contrôleur, en fonction du gameplay).

Jeux compatibles

Parmi les 20 jeux déjà compatibles avec le 3dRudder, on compte des titres tels que :

  • Sairento VR
  • Bow To Blood
  • Red Matter
  • Ultrawings
  • Pirate flight
  • The Wizard
  • Honor & Duty : D-day
  • Blind
  • Operation Warcade
  • Mind Labyrinth

…et bien plus à venir.

Disponible en pré-commmande exclusivement sur 3drudder.com

La société a décidé d'ouvrir les pré-commandes pour le 3dRudder PlayStation VR exclusivement sur sa boutique en ligne avant que le produit n'arrive en magasin au niveau mondial où son lancement est très attendu.

Les commandes passées pendant cette période seront les premières expédiées, donnant un temps d'avance aux clients précurseurs.

Le 3dRudder offre de nombreux avantages sur PlayStation VR :

  • Déplacement totalement libre et maîtrisé
  • Libère les mains pour leur donner deux fois plus de pouvoirs
  • Compatible avec le système PlayStation VR, le PlayStation Dualshock 4, les PlayStation Move, l'Aim contrôleur
  • Disponible en pré-commande en ligne au prix de 119€.
  • Date de disponibilité : Avril 2019
Publié le 7 janvier 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager