Menu

In Esport We Trust, un livre d'Arnaud Rogerie

Préface de Nicolas Besombes


In Esport We TrustEntre 2013 et 2015, In esport we trust était un blog participatif, qui a réuni et publié des billets d'une grosse vingtaine de passionnés issus de la scène esportive française, et aux profils éclectiques : rédacteurs, journalistes, organisateurs d'événements, administrateurs de tournoi ou managers.

Trois ans après sa disparition, IEWT devient un livre, mais l'idée de fond reste la même : comprendre l'esport. Il est organisé autour de huit grandes thématiques, à propos de la définition de l'esport et de son rapport au sport, de ses acteurs, des jeux, de l'économie, des liens avec la société, de sa théâtralisation, de ses dérives, et de son futur.

Alors que plusieurs titres ont été publiés ces dernières années, In esport we trust se veut être le premier livre d'analyse de l'industrie esportive, le tout avec une liberté de ton qui était la marque de fabrique du blog.

Du tournoi "Spacewar !" de 1972 à un plaidoyer contre le rapprochement entre esport et Jeux Olympiques, IEWT développe et mêle sujets de fond et d'actualité, dans le but d'offrir une vision globale sur ce qu'est réellement le sport électronique.

Quatrième de couverture

"L'esport, vu différemment". Telle était la promesse d'In esport we trust, blog dédié au sport électronique et qui aura duré de l'été 2013 aux dernières heures de 2015. Cinq ans et demi après sa création, IEWT devient un livre. A travers un ton libre et parfois impertinent, In esport we trust offre un large panorama de ce phénomène qu'est l'esport. Economie, professionnalisation, rapprochement avec les Jeux Olympiques, esport féminin, et bien d'autres, c'est à travers un large spectre de sujets qu'IEWT vous dresse un état des lieux de l'esport de 2019, avec ses perspectives et ses incertitudes.

A propos

Arnaud Rogerie, auteur du livre, est diplômé en histoire économique. Passionné de sport, il découvre l'esport en 2003 en tant que joueur. En 2010, il devient rédacteur et publie du contenu sur différents sites spécialisés (aAa, eSportsFrance, OGaming.tv) avant de fonder en 2013 le blog participatif "In Esport We Trust".
(ROGAAAJJ sur Twitter)

Nicolas Besombes, auteur de la préface, est docteur en sciences du sport, auteur de la thèse "Sport électronique, agressivité motrice et sociabilités", et est également vice-président de France Esports
(NicoBesombes sur Twitter)

Commander cet ouvrage

Titre : In Esport We Trust
Auteur :
Editeur : Auto-édition
Commander : sur Amazon

Publié le 10 janvier 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager