Menu
logo IIM

Certification : l'IIM décroche 3 nouveaux titres RNCP niveau 1


Certification : l'IIM décroche 3 nouveaux titres RNCP niveau 1L'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) vient d'obtenir l'inscription de 3 nouveaux titres de niveau 1 en "Manager de l'ingénierie numérique", "Designer d'expérience utilisateur" et "Manager du jeu vidéo" au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Cette reconnaissance permet à la grande école du Digital de proposer un titre du plus haut niveau possible pour chaque axe métiers auxquels se préparent les étudiants. Les formations de l'IIM sont ainsi reconnues sur l'ensemble du territoire national et européen par les professionnels.

Des reconnaissances par l'Etat pour chaque axe métier

En 2019, 3 nouveaux titres RNCP de niveau 1 en "manager de l'ingénierie numérique", "designer d'expérience utilisateur" et "manager du jeu vidéo" viennent s'ajouter aux 4 titres déjà enregistrés : "Chef de projet Digital - Niveau 2", "Manager de la communication numérique - Niveau 1", "Manager du marketing digital - Niveau 1" et "Réalisateur(trice) Numérique - Niveau 1". Cela porte à 7 le nombre de titres certifiés par l'Etat.

Axe création et design

Les deux formations de mastère "direction artistique" et "interactivité et UX design" sont dorénavant validées par le diplôme reconnu par l'Etat de niveau 1 de "Designer d'expérience utilisateur"*. Elles bénéficient en plus de l'adhésion à l'association professionnelle Designers interactifs.

Axe développement web

Les deux formations de mastère "ingénierie web et mobile" et "management de la transformation digitale" sont dorénavant validées par le Diplôme reconnu par l'Etat de niveau 1 de "Manager de l'Ingénierie numérique" **. Elles bénéficient en plus de l'adhésion à l'association professionnelle Talents du numérique.

Axe jeux vidéo

Les quatre formations de mastère "game art", "game design", "game programming" et "production et marketing du jeu vidéo", ainsi que la formation de MBA Spécialisé de "video game management" sont dorénavant validées par le Diplôme reconnu par l'Etat de niveau 1 de "Manager du jeu vidéo" ***. Elles bénéficient en plus de l'adhésion au Réseau des Ecoles du Jeu Vidéo du SNJV.

Axe communication digitale et e-business

Les formations de mastère "communication digitale et strategie social media", "digital marketing & data analytics" et "strategies e-business" restent validées par les Diplômes reconnus par l'Etat de niveau 1 de "Manager de la Communication Numérique" ou de "Manager du Marketing Digital". Elles bénéficient en plus de l'adhésion à l'association professionnelle IAB France.

Axe animation 3D

Les formations de mastère "gestion de production 3D" et "réalisation et animation 3D" restent validées par le Diplôme reconnu par l'Etat de niveau 1 de "Réalisateur(trice) numérique". Elles bénéficient en plus de l'adhésion au RECA (Réseau des Ecoles Françaises du Cinéma d'Animation).

Ces formations en 2 ans peuvent être suivies en rythme initial ou en alternance. Elles sont accessibles après un bac+3.

"En 2017, l'IIM annonçait sa stratégie visant à couvrir 5 axes métiers professionnalisant du digital par des formations d'excellence, reconnues et intégrées dans leur écosystème. Aujourd'hui, chacun des axes métiers peut donc s'appuyer sur un Diplôme reconnu par l'Etat de niveau I, et l'adossement à l'association professionnelle de référence de son secteur." ajoute Emmanuel Peter, directeur de l'IIM.

Notes et références

* inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 (codes NSF 134t) et délivré sous l'autorité de l'Institut Léonard de Vinci - Institut de l'Internet et du Multimédia

** inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 (codes NSF 326m) et délivré sous l'autorité de l'Institut Léonard de Vinci - Institut de l'Internet et du Multimédia

*** inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 (codes NSF 323s) et délivré sous l'autorité de l'Institut Léonard de Vinci - Institut de l'Internet et du Multimédia


Plus d'informations sur IIM
Publié le 15 janvier 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager