Menu
.
logo

Hearthstone - Tournoi d'esport à Versailles - 2ème édition samedi 26 janvier 2019


Hearthstone - Tournoi d'esport à VersaillesAprès le succès de la 1ère édition avec près de 700 visiteurs en une demi-journée, la Ville de Versailles accueillera pour la deuxième année trois compétitions en ligne de Hearthstone, l'intense jeu de cartes stratégique de Blizzard. Organisées par ArmaTeam, elles auront lieu à l'Hôtel de Ville le samedi 26 janvier 2019, de 12h à 19h.

ArmaTeam, club mythique de l'e-sport français, organise de nombreux tournois sur Hearthstone à travers toute la France. En plus des compétitions, ses joueurs de haut niveau travaillent également en tant qu'animateurs sur la webTV du club qui diffuse des tournois du monde entier, faisant de ArmaTVHS la première webTV française en 2017.

À 12h, table ronde sur le phénomène de l'esport - Nouveauté 2019

Thèmes abordés :

  • Qu'est-ce que l'esport ?
  • Qu'est-ce qu'un esportif ?
  • Comment débuter dans le circuit amateur ?

Intervenants :

  • Nicolas Besombes, chercheur sur le sport et l'esport à l'Université Paris Descartes, vice-président France Esports
  • Jérémie Amzallag : joueur & Influenceur Hearthstone, vice-président ArmaTeam
  • Jean-Marc Fresnel : adjoint au maire de Versailles, délégué aux sports et aux ressources humaines

De 13h à 19h, trois compétitions

Gérées simultanément par ArmaTeam, trois compétitions seront retransmises en direct sur l'ArmaTV et sur les réseaux sociaux de la Ville :

  • 1 tournoi professionnel de l'Arma Cup Versailles. Les 8 meilleurs joueurs sortant des présélections en ligne s'affronteront à l'Hôtel de Ville. Les quatre premiers gagnants se partageront 2 000 € de gain.
  • 2 tournois communautaires de 64 et 32 joueurs
    Le premier commencera dès 13h, le second à 16h. Pour ces deux tournois, les inscriptions se feront sur place. Les 64 premiers arrivés seront inscrits pour le premier tournoi tandis que ceux qui n'auront pas pu y prendre part auront la possibilité d'être tirés au sort pour participer au second tournoi de 32 joueurs. Les inscriptions pour le premier tournoi débuteront à 12h. De nombreux lots seront offerts par Blizzard aux meilleurs joueurs.

Programme complet de la journée

L'édition 2018 en vidéo

Publié le 22 janvier 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager