Menu
logo

Sega of America s'associe avec Jakks Pacific pour une gamme de jouets Sonic the Hedgehog

La première gamme sera dévoilée cette semaine lors de la New York Toy Fair 2019


Le fabricant de jouet Jakks Pacific, Inc. annonce aujourd'hui avoir signé un contrat mondial sur plusieurs années avec Sega of America, Inc. pour fabriquer, vendre et distribuer les produits relatifs à la célèbre marque de jeux vidéo Sonic the Hedgehog. La ligne de jouets sera montrée à l'International Toy Fair de New York, entre le 16 et le 19 février prochains.

Jouets Sonic the Hedgehog

Lancée en 1991, la franchise Sonic the Hedgehog est encore aujourd'hui l'une des plus populaires de tous les temps, avec notamment plus de 800 millions d'unités vendues ou téléchargées à ce jour. Avec son approche méthodique et organique, la marque Sonic the Hedgehog a étendu son influence sur différents supports comme les jeux vidéo, le mobile, la série télévisée et la bande dessinée, entre autres sphères du divertissement.

Jakks dévoilera bientôt sa ligne de figurines, de playsets, de peluches, d'objets à collectionner et de nouveautés relative à Sonic the Hedgehog, lors de la New York Toy Fair à la fin de la semaine. L'élément phare de cet ensemble est incontestablement le Pinball Track Set (jeu de flipper), qui donne vie au hérisson bleu le plus célèbre de l'univers avec une piste entièrement personnalisable. Les joueurs n'ont qu'à utiliser le lance-billes pour tirer les billes Sonic sur les bumpers et à travers les boucles et autres virages qui jonchent le parcours. L'ensemble est livré avec une bille Sonic exclusive et un personnage amovible.

"Nous sommes très impatients de travailler avec Sega of America pour donner corps à cette licence, à ces personnages de légende." déclare Craig Drobis, SVP Marketing pour Jakks Pacific. "La ligne de jouets, de jeux de rôle et de déguisements amplifie l'expérience Sonic, pour la faire passer de l'écran à la réalité."

"En tant que fabricant de jouets de premier plan qui possède un bilan exemplaire avec des marques légendaires dans le secteur du jeu vidéo, Jakks Pacific est un partenaire parfait pour nous." indique Anoulay Tsai, Licensing Director pour Sega of America. "C'est un grand pas en avant pour Sonic, et nous entendons continuer à lui faire briser les barrières du monde du jouet à la vitesse de la lumière !"

La sortie mondiale (en dehors de l'Asie) des jouets Sonic the Hedgehog est prévue en boutiques pour cet automne, à destination des fans à partir de trois ans.

Publié le 13 février 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager