Menu
logo Bigben Interactive

Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : le premier tournoi esport de tennis au monde présente sa seconde édition

Dix pays en compétition pour une grande finale internationale en direct de Roland-Garros : jeux, manettes et match


Roland-Garros eSeries 2019Roland-Garros, BNP Paribas et Bigben sont heureux d'annoncer la seconde édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, tournoi esport organisé sur le jeu vidéo Tennis World Tour qui désignera cette année encore le champion international du tennis sur jeux vidéo.

Les phases de qualification débuteront dans 10 pays dès le mois de février, afin de désigner les champions nationaux qui s'affronteront lors d'une finale internationale disputée à l'occasion du tournoi de Roland-Garros. Les prétendants au titre peuvent s'inscrire au tournoi dès à présent sur le site officiel : https://RGeSeries.BNPParibas

Suite à l'engouement autour des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas nous avons souhaité aller plus loin cette année avec la 2ème édition de ce Tournoi International d'e-Tennis et ainsi offrir la meilleure expérience possible aux fans et aux gamers. Je suis convaincu que cette nouvelle compétition mondiale et l'ensemble de ses nouveautés susciteront encore davantage l'enthousiasme des participants dans les 10 pays accueillant la compétition. Nous sommes fiers de partager cette ambition avec nos partenaires BNP Paribas et Bigben et sommes impatients de démarrer cette nouvelle saison."
explique Stéphane Morel, Directeur Général adjoint du Pôle Marketing et Développement Economique de la Fédération Française de Tennis.

Un dispositif de qualifications mondial pour une finale internationale spectaculaire

Cette année, le tournoi s'agrandit ! L'Allemagne et les Etats-Unis rejoignent les huit autres pays déjà présents en 2018 : la France, la Chine, l'Inde, le Brésil, la Grande- Bretagne, la Belgique, l'Italie et l'Espagne. Pour cette nouvelle édition, les Roland- Garros eSeries by BNP Paribas tissent de nouveaux liens avec le monde du tennis, en organisant plusieurs finales nationales en marge de tournois du circuit, dont les Internazionali BNL di Roma et l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon. BNP Paribas accueillera également quelques-unes des finales nationales dans ses locaux comme à Shanghai, Bombay, Francfort ou Londres.

Les qualifications nationales se joueront dans un premier temps sur le mode online de Tennis World Tour sur PlayStation 4, pour une compétition ouverte au plus grand nombre. Les huit meilleurs joueurs de cette première phase de qualification se rencontreront lors d'une finale physique dans chaque pays. Les lauréats de ces finales nationales seront ensuite conviés à défendre les couleurs de leurs pays au cours d'une grande finale qui désignera le vainqueur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2019.

Deux tournois spéciaux seront organisés. L'un est réservé aux licenciés FFT. L'autre est un tournoi online pour les membres de la plateforme We Are Tennis by BNP Paribas. Organisé la première semaine de Roland-Garros, il offrira l'ultime place pour la phase finale.

Pour la deuxième fois consécutive, cette grande finale internationale se déroulera pendant le Grand Chelem parisien, avec une mise en scène spectaculaire destinée à plonger les participants dans l'atmosphère des grands tournois professionnels. A cette occasion, les participants se partageront un cash prize exceptionnel de 10 000€, dont 5 000€ pour le vainqueur !

Roland-Garros en avant-première sur Tennis World Tour

Pour cette seconde édition, les participants auront la chance de s'affronter en avantpremière sur le dernier opus de jeu vidéo Tennis World Tour - Roland-Garros Edition, dont la sortie est annoncée pour le 16 mai prochain sur PlayStation4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Une occasion unique de découvrir en exclusivité les nouveautés du jeu et notamment le court Philippe Chatrier, court central de Roland-Garros, dans sa version rénovée, à l'issue des travaux du Nouveau stade en 2021.

Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec la FFT et d'accompagner les RGeSeries by BNP Paribas pour la 2ème année consécutive. Le studio a travaillé pendant de longs mois pour améliorer l'expérience de jeu et permettre aux participants de cette édition de s'affronter sur le célèbre court Philippe Chatrier, qui fera partie de la Roland-Garros Edition de Tennis World Tour dont la sortie est prévue en mai. Fortement attendue par la communauté, la compétition en ligne fait partie intégrante du jeu et c'est donc tout naturellement et avec enthousiasme que nous prenons part à ce beau tournoi"
déclare Thomas Carpentier, chef de produit chez Bigben.

BNP Paribas, la banque "de tous les tennis"

Cette année encore, BNP Paribas confirme son engagement d'être la banque "de tous les tennis" en poursuivant ses actions visant à développer l'innovation et les nouvelles pratiques liées au jeu vidéo.

"Le développement de cette 2ème édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, en collaboration avec la FFT, sonne comme une évidence. En tant que sponsor historique du tennis, la banque a toujours accompagné les innovations de ce sport, surtout si elles concernent les jeunes générations", précise Vincent- Baptiste Closon, responsable du sponsoring international de BNP Paribas.

Suivez en direct toutes les actualités du tournoi Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Pour plus d'informations et s'inscrire aux phases de qualification, rendez-vous sur : https://RGeSeries.bnpparibas

Bigben Interactive recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bigben Interactive
Publié le 13 février 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager