Menu
logo ESL - Turtle Entertainment

ESL confirme ses valeurs fondatrices et renforce son engagement dans le monde de l'esport avec une identité visuelle revisitée


ESL annonce la refonte de son identité visuelle, afin de confirmer ses valeurs fondatrices et de supporter sa stratégie de leader de l'industrie de l'esport. ESL a été crée avec une idée fondamentale : tout le monde peut réaliser ses rêves. ESL s'est ainsi embarquée, il y a 19 ans, dans une aventure qui l'a menée à contribuer à façonner ce qu'est l'esport aujourd'hui. Ceci, via la création de ligues et de tournois de jeux video qui donnent l'opportunité à tout un chacun de participer et de progresser de façon bien plus inclusive et participative que tout autre sport. Notre nouveau slogan, "where everybody can be somebody", reflète ces valeurs qui forment l'ADN de nos employés, de notre compagnie. Notre identité visuelle, ainsi transformée grâce au concours de l'agence Superunion, est une métaphore du trajet parcouru pour devenir quelqu'un et se démarquer, qui nous a permis de créer une place pour nos partenaires, les joueurs et les fans afin qu'ils puissent eux aussi se démarquer et être reconnus.

ESL logo

ESL a tenu un rôle de premier plan dans la définition de cette industrie, tant au niveau diffusion et production de programmes que d'expériences événementielles uniques, créant ainsi les marques les plus prestigieuses du monde de l'esport, telles que l'Intel? Extreme Masters, ESL One, ESL Pro League et l'ESL Championnat National, pionniers des événements esport dans les stades et battant sans cesse des records. L'esport connaît aujourd'hui une croissance inédite dans l'industrie du media et du divertissement, avec une reconnaissance mondiale unique, de part et grâce à ses jeunes fans, l'audience la plus convoitée au monde. Cette transformation de notre identité visuelle est un élément clé de la stratégie d'accélération de croissance d'ESL, qui permettra une intégration amplifiée de nos marques partenaires, et qui clarifiera aussi l'opportunité ainsi créée et ouverte à tous de s'accomplir, de devenir quelqu'un, avec les multiples étapes, ligues et tournois proposés, et continuera à attirer une audience de fan continuellement en développement.

Rodrigo Samwell, CMO d'ESL explique : "L'identité d'ESL, ainsi renouvellée, est bien plus qu'un changement graphique. C'est un état d'esprit et un levier stratégique qui permet a ESL d'atteindre ses objectifs les plus importants. Créer un environnement où chacun peut être quelqu'un a toujours été notre but et la ligne directrice des membres fondateurs d'ESL, et permet d'illustrer cette histoire de notre société." Il explique aussi que "Nous voulons construire un endroit où chaque fan fait entendre sa voix. Où le chemin pour aller de héros inconnu à héros reconnu est le plus simple et court possible et où les possibilités sont légions. Nous vous invitons à suivre cette transformation de notre marque et de nos produits sur les mois à venir, qui reflètera notre nouvelle stratégie globale."

En 2018, plus de 240 million de spectateurs ont interagi avec l'expérience ESL, à travers de nos ligues et tournois, pour soutenir leurs stars et découvrir les nouveaux talents atteignant le sommet de leur art. En 2018, et en commençant avec l'ESL One Genting en janvier, ESL a organisé 10 megaevents, dans 8 pays différents à travers le monde. Plus de 12 000 tournois et coupes ont été jouées en ligne, sur notre plateforme communautaire de jeux : ESL Play. 169 000 fans ont envahi la Spodek Arena, à Katowice, en Pologne, en 2018, pour suivre les compétitions les plus prestigieuses, en live, sur deux week-ends. ESL continuera sur cette lancée en 2019 et notamment avec les tournois majeurs qui auront lieu à Katowice ce mois-ci.


Plus d'informations sur ESL - Turtle Entertainment
Publié le 18 février 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager