Menu
.
logo

Le groupe Lego lance Lego Hidden Side

Une nouvelle gamme qui combine construction et réalité augmentée pour créer une nouvelle façon de jouer


Une expérience pionnière qui propose aux enfants de jouer dans deux mondes à la fois

Lego Hidden Side (image 1)Le Groupe Lego a dévoilé le 14 février Lego Hidden Side, une nouvelle gamme Lego avec une part de réalité augmentée dans lequel les enfants doivent désenvoûter un univers hanté, fantôme après fantôme. Il s'agit de la seule et unique expérience de jeu actuellement disponible qui intègre la réalité augmentée à la construction physique pour révéler un univers de jeu interactif caché.

Conçue pour les enfants de 7 ans et plus, la gamme Lego Hidden Side a été présentée pour la première fois aux acheteurs, médias et influenceurs à l'occasion du Salon du jouet de New York, qui s'est tenu du 16 au 19 février au Jacob K. Javits Convention Center.

La gamme Lego Hidden Side se compose d'une série de huit ensembles de construction "hantés", avec de nombreuses surprises cachées et fonctionnalités ingénieuses qui, à elle seule, propose une expérience ludique, fun et créative propre à l'expérience de jeu Lego. L'application de réalité augmentée, conçue avec et pour ce nouvel univers, permet de donner vie aux modèles et de dévoiler un monde rempli de mystères interactifs et de défis à relever. Lorsque ces deux univers sont combinés, le jeu devient encore plus captivant et amusant.

"Plusieurs années de recherches à essayer de faire converger technologie et jeu physique nous ont appris que les enfants attendent de nous des expériences de jeu passionnantes qui évoluent harmonieusement entre monde physique et monde virtuel ; c'est ce que nous appelons le jeu fluide", déclare Tom Donaldson, senior vice president, Creative Play Lab pour le Groupe Lego. "Nous plaçons toujours la construction physique au coeur de nos produits, cependant, la réalité augmentée représente une opportunité d'aller au-delà du jeu Lego physique, avec de nouveaux éléments d'action. Nous cassons les codes du jeu en réalité augmentée, qui place habituellement le jeu virtuel au premier plan, pour créer une nouvelle façon de jouer : avec la gamme Lego Hidden Side, c'est l'univers physique qui influence l'univers en réalité augmentée, et non l'inverse."

Les ensembles de construction Lego Hidden Side offrent tous ce que les enfants adorent et attendent d'une expérience Lego : le défi de la construction, un modèle détaillé et fonctionnel, et des minifigurines qui évoluent dans un univers scénarisé. Chaque modèle peut être construit tel qu'il apparaît de jour - par exemple une école, un bus ou un cimetière - avant d'être transformé pour devenir une version hantée de lui-même.

Le jeu en réalité augmentée

Lego Hidden Side (image 2)L'application Lego Hidden Side propose aux enfants d'incarner les deux personnages principaux - Jack ou Parker - en pleine exploration de leur ville natale de Newbury. Pour cela, ils utilisent leur smartphone pour déceler et résoudre des mystères paranormaux cachés sous la surface. Le jeu invite les enfants à approcher leur téléphone des modèles Lego physiques afin d'interagir avec divers éléments. Ces éléments libèrent des fantômes virtuels que les enfants doivent capturer dans le jeu en réalité augmentée pour mettre fin à l'envoûtement. Les nombreux scénarios proposent une façon de jouer dynamique, qui suppose que les enfants gardent constamment un pied dans chaque monde pour pouvoir progresser dans le jeu.

Tom Donaldson : "Nous avons conçu Lego Hidden Side de telle sorte que la manipulation physique des modèles Lego modifie l'expérience en réalité augmentée et que, à son tour, l'expérience en realité augmentée propose de nouveaux éléments à découvrir dans les modèles physiques. Il en résulte une expérience de jeu réciproque dans deux univers, totalement captivante et totalement inédite."

L'application Lego Hidden Side inclut également un jeu numérique avec lequel les enfants peuvent jouer indépendamment des ensembles de construction.

Après son lancement, l'application va continuer à évoluer avec l'ajout de nouveaux fantômes, de nouveaux défis et une distribution aléatoire du jeu qui proposera aux enfants une expérience toujours renouvelée.

Tom Donaldson : "La combinaison du jeu physique et de la technologie de réalité augmentée nous permet de proposer une expérience de jeu réellement innovante, qui exploite de manière fluide le paysage toujours changeant du jeu, et grâce à laquelle les enfants peuvent sans cesse trouver de nouveaux moments et formats de jeu."

Lego Hidden Side sera disponible dans le monde entier à la fin de l'été 2019. Les ensembles de constructions se situeront dans une gamme de prix de 19,99 € à 129,99€ PVC*.

L'application Lego Hidden Side sera quant à elle disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement App Store et Google Play.

Notes et références

* Prix de vente conseillé

Publié le 20 février 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager