Menu
logo

RetroGamer Collection a besoin de votre soutien

La référence du magazine rétrogaming avec des gros bouts de pixel dedans


Voici trois ans, avec le premier numéro d'avril 2015, notre petite équipe s'est lancée dans une folle entreprise : lancer en kiosque une version française du magazine-culte anglais Retro Gamer, pour inonder de joie et de rétroculture les amoureux des jeux vidéo old school. Une entreprise audacieuse, à l'ère de l'Internet tout puissant, des myriades de vidéos YouTube et autres streams de gamers. Et pourtant, on y croyait. On n'a jamais oublié ce plaisir qu'on ressentait en empoignant ces bons vieux mags de jeux vidéo, la fébrilité d'y découvrir les pépites et les bouses vidéoludiques du moment, d'envier et d'aduler ces créateurs de jeux interviewés par ces jeunes journalistes passionnés… dont nous faisions d'ailleurs partie, figurez-vous. Ça ne nous rajeunit pas, mais on est quand même restés des gamins avec des étoiles pixelisées plein les yeux.

Et on a été ravis de voir qu'on n'était pas les seuls dans ce cas. Vous êtes nombreux à nous avoir fait confiance, à nous suivre, à partager avec nous cette même ferveur pour les jeux rétro. Ceux qui nous ont fait découvrir le gaming, avec lesquels on a grandi. Ceux qu'on montre à nos gosses aujourd'hui, pour qu'ils comprennent comment c'était mieux, les jeux, avant. Pas toujours avec succès. Petits ingrats  !

Au sein de plus de (déjà  ! ) 3000 pages (soit plus de 8 kilos de papier) de rétrogaming, nous avons constamment regardé dans le passé, sans pour autant oublier de jeter un coup d'oeil vers l'avenir. Parce qu'il le faut bien. On espérait depuis le début aller loin, mais on vous l'avoue, on en doutait un peu, vu la difficulté de s'en sortir, aujourd'hui, en kiosque. Pourtant, on est toujours là, grâce à vous. Et cela ne nous donne pas seulement envie de continuer, mais carrément de faire toujours mieux.

Vers le rétro et au-delà

On est une toute petite équipe qui bosse dur pour vous livrer un beau magazine de près de 200 pages tous les trois mois, et on rêve de plein de choses. De plus d'articles 100 % Made in France  ; d'une meilleure présence sur les salons rétrogaming et jeux vidéo pour vous rencontrer et vous latter sévère (ou se prendre une tôle) sur Bomberman, Combat, ou Street Fighter II  ; d'enrichir le magazine avec de nouvelles rubriques et idées qui nous trottent dans le crâne.

Mais bien sûr, vous vous doutez que si on est là, sur KissKissBankBank, c'est que pour cela, on a encore plus besoin de vous, que vous soyez fidèles au magazine ou nouveaux venus. De votre soutien pour que Retro Gamer Collection continue sur sa lancée - voire plus. Histoire qu'un jour, on vous parle des vieux jeux rétro de la PlayStation 6 ou de la Dreamcast 3 (oui, on fantasme un peu, des fois).

Donc on vous propose ici différentes formes de souscription, avec cadeaux, abonnements et surtout - surtout - nos plus sincères et profonds remerciements. Limite qu'on pourrait même peut-être vous faire un bisou sur le front pour vous remercier, quand on se croisera.

La suite des informations sur la campagne de financement de RetroGamer Collection...

Publié le 4 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager