Menu
.
logo

Attic Gaming, une nouvelle plateforme de revente de jeux vidéo


Attic GamingAttic Gaming est une nouvelle plateforme de revente de jeux vidéo en ligne qui vise à faciliter les échanges entre vendeurs et acheteurs de jeux d'occasion. Exclusivement en ligne, cette plateforme se veut simple, rapide et a porté de clic.

En 2017, le marché du jeu vidéo français représentait 4.3 milliards d'euros avec 17 % de croissance, il s'agissait de la deuxième industrie du divertissement. 53 % des Français déclarait même jouer quotidiennement.(1)

Un tel enthousiasme mixé à un pouvoir d'achat en berne depuis quelques années justifient l'émergence d'un marché du jeu vidéo de deuxième main. Et des solutions pour les organiser qui sont encore bien loin d'être efficaces.

Pour revendre un jeu vidéo aujourd'hui, plusieurs méthodes sont possible :

  1. La vente en magasin de deuxième main, souvent peu rémunératrice et impose de sortir de chez soi.
  2. Les plateformes généralistes telles qu'ebay.com, leboncoin.fr ou 2ememain.be. Bien que fortement visitées, ces plateformes sont parfois chères et peu adaptées à l'industrie du jeu vidéo.
  3. Les réseaux sociaux offrent jusqu'à présent l'option la plus rapide et gratuite.

C'est sur ces constats qu'Attic Gaming est né. Cette plateforme qui entend devenir le lieu privilégié pour la revente et l'achat de jeux vidéo d'occasion s'impose par ces qualités indéniables.

  • Entièrement gratuite : la vente et l'achat sont totalement gratuit. Le modèle de rémunération est basé sur la publicité tel que 2e main.
  • Extrêmement rapide : Ajouter un jeu sur la plateforme prend moins de 40 secondes. Et il n'est pas nécessaire d'ajouter de photos, ni descriptif, la plateforme interroge une base de données distante pour récupérer le matériel adéquat.
  • Des échanges en tout anonymat : Le vendeur et l'acheteur communiquent à travers la plateforme sans jamais échanger d'informations personnelles tant que la vente n'est pas conclue.
  • Proposition de prix : Si le vendeur hésite quant au prix de revente, Attic Gaming lui proposera un prix indicatif basé sur les précédentes vente du jeu. Une option lui permet également de laisser les acheteurs faire des propositions de prix de revente.
  • Liste de souhaits et échanges entre utilisateurs : La mise en ligne d'un jeu peut également avoir pour but l'échange entre membres. Il est possible de définir une liste de souhaits et la plateforme se charge d'avertir le membre lorsque le jeu désiré est disponible.
  • Revente de jeux dématérialisés : Bien que les constructeurs ne soient pas favorables à la revente de jeux dématérialisés, Attic Gaming libère une partie de ce marché en proposant la revente et l'échange de codes de téléchargement non utilisés.

Attic Gaming a ouvert ses portes officiellement en Belgique et en France en janvier 2019. Le service, qui a des ambitions internationales, restera en perpétuelle évolution afin de servir au mieux les milliers de revendeurs et d'acheteurs de jeux vidéo en Europe.

Plus d'informations sur www.atticgaming.com

Notes et références

1 : Selon l'étude du S.E.L.L

Publié le 4 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager