Menu
logo Aux Frontières du Pixel

Le festival Hagondange Gaming Day revient le samedi 23 mars


Festival Hagondange Gaming DayAprès une première édition à succès, la Ville de Hagondange (57) et la Régie Municipale de Hagondange ENES, en partenariat avec Helios Gaming, organisent pour la deuxième année consécutive le festival Gaming et Esport de la ville le 23 mars prochain.

Des animations et découvertes vidéo-ludiques

Consoles de jeux, bornes d'arcade, jeux multijoueurs seront en accès libre durant tout le festival, ainsi qu'un espace consacré à la réalité virtuelle qui permettra aux visiteurs de découvrir ces nouvelles expériences virtuelles à 360°. Des simulateurs de courses automobiles avec siège baquet et volant à retour de force seront mis en place pour les pilotes en herbe.

Des invités de la scène gaming au rendez-vous

Cette année, c'est Fred of The Dead qui nous fait l'honneur d'être présent ! Egalement connu sous le nom de Sparadrap dans la websérie à succès "Noob", il assurera de nombreux shows sur scène autour du jeu vidéo et notamment du rétrogaming.

La boutique LDLC Thionville sera également présente afin de présenter les derniers dispositifs gamers pour les plus passionnés, ainsi que des animations autour du jeu vidéo., ainsi que la structure "Emi Sphere" avec une exposition de tours PC personnalisées autour de la thématique

Nouveauté cette année : Du jeu de plateau et de société

Le jeu de société s'invite au coeur du festival, avec un espace de découvertes en compagnie de l'association l'Epée Reforgée, et la boutique spécialisée Joue Atout de Saint-Avold !

De l'esport (compétitions de jeux vidéo)

Un festival placé sous le signe du sport électronique, par l'organisation d'une étape du circuit esport Helios Gaming avec des compétitions avec plus de 6000€ de cashprize et dotations :

  • League of Legends, FIFA 19, Mario Kart 8 Deluxe et Fortnite le samedi
  • Hearthstone et Super Smash Bros Ultimate lors de la présoirée d'inauguration le vendredi soir

Et pour ceux qui hésiteraient encore, sachez qu'une tombola avec 400€ de surprises est organisée !

RDV le samedi 23 mars 2019 de 10h à 21h non stop
Salle des fêtes de Hagondange - Rue Henri Hofmann - A deux pas de la gare
Entrée libre et gratuite pour tous - buvette et restauration disponibles sur place

Pré-soirée exclusive le 22 mars - places limitées, à gagner prochainement sur les réseaux sociaux et sur www.hagondange-gaming-day.com


Plus d'informations sur Aux Frontières du Pixel
Publié le 4 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager