Menu
.
logo

Les éditeurs asiatiques d'applis mobiles monopolisent le classement par chiffre d'affaires

Les éditeurs d'applis de la région Asie-Pacifique ont encore dominé le Top 52 d'App Annie, occupant 33 des 52 places.


Apps : Les éditeurs asiatiques monopolisent le classementChaque année, App Annie publie un classement sur lequel figurent les meilleurs éditeurs de l'année : c'est le Top 52, réservé aux éditeurs ayant enregistré les plus gros chiffres d'affaires sur iOS et Google Play.

Quoi de neuf dans le Top 10  ?

Une fois encore, les éditeurs asiatiques dominent le classement : Le Chinois Tencent occupe la première place pour la troisième année consécutive ; NetEase (Chine) a conservé sa deuxième place ; Activision Blizzard (Etats-Unis) a grimpé d'une place pour atteindre la troisième ; le Japonais Bandai Namco s'est classé parmi les cinq premiers pour la première fois avec trois places de gagnées et le sud-coréen Netmarble a terminé cinquième au classement des sociétés les plus performantes.

Les nouveaux venus dans le Top 52 d'Annie en 2018 sont : Epic Games (Etats-Unis), Alibaba (Chine), Roblox (Etats-Unis), Zilong (Chine), Pearl Abyss (Corée), DoubleU (Corée) et OneSmile (Chine).

# Editeur Pays (Siège)
1 Tencent Chine
2 NetEase Chine
3 Activision Blizzard USA
4 Bandai Namco Japon
5 Netmarble Corée du sud
6 Sony Japon
7 Supercell Finlande
8 mixi Japon
9 Playrix Irlande
10 Line Japon

La Chine et le Japon monopolisent le podium

Chaque année, nous constatons que les éditeurs de l'Asie Pacifique se classent en tête du top 52, une tendance qui se confirme à nouveau cette année. Sept des éditeurs qui figurent dans le top 10 proviennent en effet de cette partie du monde, suivis par l'Irlande, la Finlande et les Etats-Unis.

Les Européens peu représentés

Seulement trois acteurs européens sont présents dans ce classement, il s'agit de Supercell (Finlande) qui se classe à la 7ème place tout de même, Playrix (Irlande) à la 9ème et Peak Games (Turquie) au 26ème rang.

Voir le classement complet

Publié le 11 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager