Menu
.
logo Gaming Campus

L'afjv et Gaming Campus annoncent la semaine de l'employabilité du jeu vidéo

A Lyon, du 21 au 28 mars 2019


Semaine de l'employabilité du jeu vidéo avec Gaming CampusLa semaine de l'employabilité du jeu vidéo aura lieu du 21 au 28 mars 2019. Pour faire rayonner le secteur du jeu vidéo et sensibiliser les jeunes aux métiers et emplois de ce secteur, l'AFJV et Gaming Campus organisent une série d'événements pendant 1 semaine. La semaine de l'employabilité du jeu vidéo se tient au Gaming Campus de Lyon et est réservée aux étudiants des écoles du campus. Un film de 20 minutes sera disponible pour le grand public et sur le site de l'AFJV après la semaine.

Pourquoi ?

  • Faire se rencontrer étudiants et professionnels
  • Mettre en avant l'employabilité du secteur du jeu vidéo
  • Contribuer à la structuration du secteur

Programme :

  • Keynote : Etat des lieux et prospectives avec l'AFJV
  • Pitchs : Comment plaire aux recruteurs ? avec Ametix et digiRocks
  • Atelier : Créer son entreprise en étant étudiant avec Le B612
  • Speed meetings : Rencontres et pitch d'entreprises. 7 exemples d'entreprises : Ohbibi (éditeur de jeux vidéo mobile avec 50 millions de jeux installés) / SmartVR studio (agence de réalité virtuelle et éditeur du 1er jeu esport en VR) / Maxnomic (leader des sièges de gamers) / M2A (spécialiste du merchandising sportif, notamment pour les équipes esport) / Le Meltdown (leader des bars gaming) / B2Expand (premier studio français à avoir mené un ICO) / Coeur de jeu (studio de jeux mobile).

Quand ?

Du 21 au 28 mars 2019 au Gaming Campus Lyon - 50, rue de Marseille 69007 Lyon

Lancement du 1er observatoire de l'emploi du jeu vidéo

Fondée en 2003 l'AFJV (agence française pour le jeu vidéo) est un acteur de référence de l'information B2B autour du jeu vidéo et de l'emploi du secteur. Depuis sa création ce sont 20 000 offres d'emploi qui ont été publiées dans son job board. Pour donner la météo de l'emploi du secteur et en tirer des perspectives l'AFJV et Gaming Campus éditeront tous les 6 mois l'observatoire de l'emploi du jeu vidéo. Le premier observatoire sera publié le 8 avril 2019.

Entreprise vous souhaitez participer ?

Contactez Karen Lo Pinto, responsable coordination Gaming Campus : klopintogamingcampus.fr - 04 28 29 81 03.


Plus d'informations sur Gaming Campus
Publié le 12 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager