Menu
logo Bandai Namco Games Europe

Bandai Namco Entertainment Europe et Twitch dévoilent de nouveaux détails sur le Tekken World Tour 2019


Tekken World Tour 2019Bandai Namco Entertainment Europe et Twitch ont dévoilé aujourd'hui de nouveaux détails sur le Tekken World Tour 2019.

Pour sa troisième saison, le Tekken World Tour promet toujours plus d'action : nouveaux sites, retour de personnages emblématiques, nouvelles catégories de tournoi permettant à plus de joueurs de gagner des points au classement Tekken World Tour, et une dotation globale de 185 000 $, dont 100 000 $ pour la finale du Tekken World Tour Finals.

Une fois encore, Twitch sera la plateforme de streaming exclusive pour suivre la compétition et prendra en charge les opérations de la ligue, les événements du circuit et le contenu mondial pour Tekken 7.

Le Tekken World Tour 2019 démarrera le 20 avril au Mixup de Lyon (France), puis fera étape tout au long de l'année dans de nombreux pays : Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Suède, Australie, etc. À noter que Dubaï, la Grèce et l'Afrique du Sud accueilleront pour la première fois des tournois officiels.

Après deux finales disputées aux Etats-Unis et en Europe, la finale du Tekken World Tour 2019 aura lieu en Asie. Les meilleurs joueurs de Tekken 7 se réuniront à Bangkok (Thaïlande) pour désigner le véritable "Roi du tournoi du Poing de Fer". De plus amples informations à ce sujet seront dévoilées ultérieurement. Le 20e billet qualificatif pour la finale du Tekken World Tour sera octroyé au vainqueur du tournoi de la dernière chance disputé la veille. Si vous souhaitez participer à la compétition, rendez-vous sur la page d'inscription des événements régionaux et commencez votre ascension vers la gloire en grimpant les échelons du classement du Tekken World Tour.

Le Tekken World Tour 2019 sera plus grand et plus passionnant que jamais",
déclare Hervé Hoerdt, vice-président du département Marketing et numérique chez Bandai Namco Entertainment Europe.
"Les fans de Tekken vont adorer les nouveaux formats et les nouveaux types de tournois. Partout dans le monde, Bandai Namco Entertainment Europe investit dans la création d'expériences de sport électronique pour toute notre gamme de jeux. Nous sommes ainsi particulièrement fiers d'annoncer que le Tekken World Tour fera étape dans de nouvelles villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique afin de toucher un maximum de joueurs. Cette année, Dubaï, la Grèce et l'Afrique du Sud seront à l'honneur !"
Les jeux de combat sont l'essence même du sport électronique et nous font remonter aux heures glorieuses des premiers rassemblements de fans dans les salles d'arcade et les salons, qui ont fait du jeu en compétition une expérience communautaire par nature",
ajoute Richard Thiher, chef de produit chez Twitch.
"En tant que destination incontournable pour le sport électronique, nous sommes heureux de reprendre le flambeau en offrant aux fans du monde entier une plateforme pour discuter, admirer et vivre en direct les plus beaux combats de Tekken 7."

Catégories de tournois

Master+

  • Le plus prestigieux tournoi du Tekken World Tour
  • Organisé du 2 au 4 août au Mandalay Bay Resort de Las Vegas, à l'occasion de l'Evolution Championship Series (Evo)
  • Points de classement octroyés aux joueurs classés entre la 1re et la 49e place

Master

  • Réservés aux meilleurs joueurs du monde, ces tournois richement dotés en points de classement seront les piliers du Tekken World Tour 2019.
  • Points de classement octroyés aux joueurs classés entre la 1re et la 25e place

Challenger

  • Ces tournois régionaux sont une source de points de classement pour les joueurs qui n'ont pas la possibilité de se rendre aux tournois Master.
  • Points de classement octroyés aux joueurs classés entre la 1re et la 13e place

Dojo

  • Nouveau type de tournoi pour l'édition 2019
  • L'organisateur d'un tournoi Dojo peut demander à doter son tournoi de points de classement Tekken World Tour.
  • La dotation en points dépend de la taille du tournoi Dojo.
  • Tous les tournois Dojo doivent utiliser le système smash.gg pour demander des points Tekken World Tour.
  • Les règles et le format du tournoi doivent être conformes au format officiel du Tekken World Tour (règles disponibles sur tekkenworldtour.com).
  • Le tournoi doit utiliser smash.gg pour gérer les appariements et enregistrer les résultats des matchs.
  • Taille minimum du tournoi : 16 joueurs
  • En fonction de la taille du tournoi, les points de classement seront octroyés aux joueurs classés entre la 1re et la 9e place.

Distribution des points de classement

  • Les points gagnés par un joueur dans un tournoi Tekken World Tour dépendent du classement final de ce joueur dans le tournoi.
  • Le classement général d'un joueur est calculé sur la base des points obtenus lors de ses 10 meilleurs résultats en tournoi, à concurrence de 3 tournois Master+ ou Master, 3 tournois Challenger et 4 tournois Dojo.
  • Un joueur peut participer à autant de tournois qu'il souhaite, mais une fois qu'il a obtenu le maximum de points dans 3 tournois Master, 3 tournois Challenger et 4 tournois Dojo, il ne peut plus améliorer son classement.
  • À la fin du Tekken World Tour, les 19 premiers joueurs au classement général seront invités à disputer la finale du Tekken World Tour en Asie.
  • Les frais de voyage et d'hébergement seront pris en charge par le Tekken World Tour.
  • Le classement Tekken World Tour sera disponible sur www.tekkenworldtour.com et sur la page de la ligue Tekken World Tour sur smash.gg.

Bandai Namco Games Europe recrute

Il y a actuellement 4 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bandai Namco Games Europe
Publié le 13 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager