Menu
.
logo

Paris&Co est à la recherche des prochaines pépites innovantes de la culture


Le CargoA travers ses deux incubateurs, LINCC et le Labo de l'édition, Paris&Co propose aux jeunes entreprises innovantes de la culture et des industries créatives de rejoindre une communauté dynamique et impliquée pour construire l'avenir du secteur.

Lancé en collaboration avec Le Labo de l'édition, l'appel à candidatures LINCC 2019, ouvert du 14 mars au 14 avril, concerne toutes les solutions innovantes, déjà prototypées, axées sur la diversité de contenus et de supports de diffusion mais aussi les fournisseurs de services et d'outils, technologiques et commerciaux, dédiés aux industries numériques culturelles & créatives.

Industries LINCC

Les incubateurs se posent dans l'écosystème comme catalyseurs de l'innovation, fédérant une diversité de métiers, de compétences, et d'expériences pour amorcer la transformation du secteur. Chaque partenaire y apporte son savoir-faire et sa vision dans un esprit de co-construction. Les membres fondateurs de LINCC s'impliquent dans une dynamique de partage, d'expérimentation et de co-création. Membres des comités de lecture et de sélection pour cet appel à candidatures, Boulanger, la Banque des Territoires, Médiamétrie, MédiaParticipations et Vivendi ont souhaité soumettre aux futures startups candidates les axes d'innovation privilégiés !

Une attention particulière sera portée sur les solutions favorisant la diversité culturelle et l'interdisciplinarité, proposant des modèles économiques innovants et économiquement viables, une expérience utilisateur nouvelle et une innovation d'usage. Les critères de sélection sont :

  • Adéquation : pertinence avec les thématiques des partenaires et valeurs du projet avec la philosophie de la plateforme LINCC.
  • Caractère Innovant : valeur ajoutée du projet (innovation/originalité en terme de techno, usages ou expérience utilisateurs)
  • Potentiel : perspectives de marché (commercial et financier), potentiel de croissance et pertinence du business model
  • Equipe : qualité et complémentarité de l'équipe

En rejoignant le programme, les startups sélectionnées bénéficient d'un double accompagnement : sectoriel mis en place avec les équipes de LINCC et du Labo de l'édition avec des ateliers collectifs, des rencontres individuelles, un suivi personnalisé de vos besoins et des événements avec l'écosystème. Un accompagnement transversal est également mis en place par l'équipe formations et partenariats de Paris&Co avec entre autre des académies (communication, levée de fonds, développement commercial) et des offres négociées. Les startups bénéficient également d'un environnement propice à leur développement et qui s'adapte à leurs besoins :

Argumentaire LINCC
Publié le 18 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager