Menu
.
logo

Avec Stadia, Google propose une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo


Depuis 20 ans, la mission de Google est la même : rendre les informations accessibles et utiles au plus grand nombre. Pour permettre un accès instantané à ces informations, nous nous appuyons sur la puissance de nos centres de données et de notre réseau. Aujourd'hui, nous mettons à profit ces technologies pour vous proposer une nouvelle façon de jouer.

Stadia est une nouvelle plate-forme de jeux vidéo qui vous offre un accès instantané à vos jeux préférés sur n'importe quel type d'écran, qu'il s'agisse d'un téléviseur, d'un ordinateur portable, d'un ordinateur de bureau, d'une tablette ou d'un téléphone portable. Notre objectif est de rendre ces jeux accessibles dans des résolutions allant jusqu'à 4K et 60 images par seconde en HDR et son surround. Cette plate-forme sera disponible plus tard dans l'année dans certains pays, notamment les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, et dans une grande partie de l'Europe.

Avec Stadia, nous faisons converger deux mondes : celui des gamers et celui de leurs fans qui aiment les regarder jouer. Stadia fait ainsi disparaître les frontières qui existent entre ceux qui créent des jeux ou y jouent, et les communautés qui les apprécient.

Une technologie avancée pour les jeux vidéo en streaming

S'appuyant sur le réseau mondial de centres de données de Google, Stadia fait disparaître les limites inhérentes aux consoles de jeux et PC traditionnels.

Les joueurs disposeront en permanence d'une plate-forme à la pointe de la technologie, tandis que les développeurs auront accès à des ressources quasi illimitées pour créer les jeux de leurs rêves. Grâce à une pile matérielle puissante combinant processeur, mémoire vive, stockage et processeur graphique de type serveur, ainsi qu'à la puissance de l'infrastructure des centres de données de Google, Stadia pourra évoluer aussi rapidement que l'imagination des créateurs de jeux.

Stadia a pu voir le jour grâce à l'existence des centres de données, mais ce qui distingue cette plate-forme des autres systèmes, c'est son intégration avec les autres services Google. Alors que plus de 200 millions de personnes regardent tous les jours des contenus liés aux jeux vidéo sur YouTube, Stadia leur permet d'accéder à ces jeux en appuyant simplement sur un bouton. Ainsi, si vous regardez l'un de vos créateurs préférés jouer à Assassin's Creed Odyssey, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Jouer" pour vous retrouver propulsé, quelques secondes plus tard, en Grèce antique dans votre propre jeu et votre propre aventure. Aucun téléchargement, aucune mise à jour, aucun correctif, ni aucune installation ne sont nécessaires.

Mais une plate-forme de jeux vidéo ne serait rien sans une manette dédiée. Découvrez la manette Stadia*.

Manette Stadia

Lorsque nous avons conçu la manette Stadia, nous avons pris en compte les demandes des joueurs. Nous avons tout d'abord veillé à établir une connexion directe entre la manette Stadia Controller et nos centres de données via le Wi-Fi, pour une performance de jeu optimale. La manette comporte également un bouton permettant de faire des captures d'écran, d'enregistrer et de partager une partie instantanément dans une résolution époustouflante. Enfin, elle est équipée d'un microphone intégré pour permettre aux joueurs d'interagir avec l'Assistant Google.

Grâce à notre expérience et à des décennies d'investissements, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous proposer Stadia, une plate-forme de jeux puissante à destination des joueurs, des développeurs et des créateurs YouTube. Nous créons un terrain de jeu à la mesure de l'imagination de chacun.

Notes et références

* Cet appareil est un prototype et ne peut être commercialisé, vendu, loué ou distribué tant qu'il n'a pas satisfait aux exigences essentielles applicables, et obtenu les autorisations légales requises.

Posté par Phil Harrison, Vice President and GM, Google Stadia : https://france.googleblog.com/2019/03/une-nouvelle-facon-de-jouer.html

Publié le 19 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager