Menu
logo Capital Games

Epic Games Store, Google Stadia, Discord, Apple... la distribution de jeux vidéo en question

Jeudi 18 avril à partir de 18h à Paris


Trois tables rondes sur la distribution de jeux vidéoRejoignez les membres de Capital Games le 18 avril pour suivre 3 tables rondes d'experts et de passionnés du jeu vidéo qui débattront des dernières évolutions et prochaines perspectives.

Le digital implique un raccourcissement de la chaîne de valeur. À son arrivée, il portait une promesse d'émancipation pour les développeurs et éditeurs de jeux vidéo. Plus de 15 ans après, qu'en est-il vraiment ?

Comment émerger dans la jungle hyper-concurrentielle du jeu dématérialisé et, d'apparence, accessible à tous ? Les acteurs de la distribution ont-ils les clés d'un nouvel oligopole ? Comment co-existent-ils sur ce marché désormais installé, mais toujours florissant ? Comment les joueurs se retrouvent-ils dans l'offre pléthorique et inégale mise à leur disposition ?

Au cours de la prochaine conférence de Capital Games, venez trouver les réponses aux questions que nous nous posons tous sur la distribution digitale, ses promesses et ses réalités.

Gratuit sur inscription.

Programme

  • La première table ronde aura pour thème l'écosystème de la distribution digitale PC et les stratégies sous-jacentes d'émergence pour les développeurs et éditeurs.
  • La deuxième interrogera les usages et l'expériences des joueurs, dans une volonté de compréhension des facteurs de découverte et d'engagement.
  • La troisième permettra de mieux appréhender ce que sont, aujourd'hui, les promesses concrètes du cloudgaming, eldorado supposé et paroxysme de la distribution dématérialisée.

Informations pratiques

Début de l'accueil à 17h30. Début des conférences à 18h.

Lieu à confirmer.

Si vous souhaitez participer en tant qu'expert à nos tables rondes, envoyez un mail à contactcapital-games.org

Capital Games recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 26 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager