Menu
.
logo

Startup Weekend Lyon Video Games

"54h dans la peau d'un entrepreneur lié au jeu vidéo" les 5, 6 et 7 avril


Startup Weekend Lyon Video Games Pour la première fois en France, un événement Startup Weekend autour du thème de l'industrie du jeu vidéo aura lieu à Lyon au Tuba les 5, 6 et 7 avril.

Tuba, vendredi 5 avril, il est 18h30 et toute l'équipe organisatrice se tient prête à ouvrir les portes aux soixante participants de cette première édition du Startup Weekend Video Games. Remise de badges, welcome pack, pitch du weekend et buffet d'accueil, voilà comment est programmé le lancement de ce weekend qui promet d'être unique et mémorable.

Un événement entrepreneurial avant tout

Il existe sur Lyon près de 57 écoles du jeu vidéo ! Chaque année, ce sont de nombreux talents qui se lancent sur un marché du travail d'une industrie complexe, concurrentielle et internationale. Et chaque année, beaucoup de jeunes diplômés se retrouvent sans emploi. Ils s'engagent alors sans connaissances ni savoir-faire dans la création d'entreprise et créent, souvent seul, leur premier jeu.

Bien après leur diplôme obtenu, de nombreux salariés de studios de jeu vidéo souhaitent aussi lancer leur propre projet. Mais, sans connaissances liées à l'entreprenariat, beaucoup hésitent...

C'est pour répondre à cette demande que Startup Weekend Lyon Video Games est proposé : sensibiliser les participantes et les participants aux notions entrepreneuriales. Tester une idée et un projet viable tout en découvrant les notions de marché et se faire du réseaux grâce à de nombreux coachs !

Startup Weekend, "le plus grand incubateur du monde"

Née il y a plus de 10 ans à Seattle, Startup Weekend est une association à but non lucratif qui a initié un concept d'événement exporté partout dans le monde. Jusqu'à 2019, on compte plus de 5 000 éditions qui ont eu lieu dans près de 1 500 villes avec un total de plus de 400 000 participants. Le concept de l'événement est de réunir des participants aux compétences diverses et de former des équipes équilibrées autour d'une idée.

Une fois les équipes constituées, le travail commence ! Les équipes ont alors 54 heures pour présenter leur projet de startup et un business plan viable devant un jury d'investisseurs, de chefs d'entreprises et d'institutionnels.

Informations et inscriptions

Publié le 28 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager